Retour home

Écrit par
blogueur
03 juillet 2012 |  0 like   |  27 vues

Test : Lollipop Chainsaw (18+)

Bonjour ! J’ai eu le plaisir de poser les mains sur Juliet ! Enfin de pouvoir jouer avec la désormais plus célèbre suceuse de sucette … heu … quoi que célèbre chasseuse de Zombie aussi et Pom Pom Girl de son état ! Tout ça pour vous dire que j’ai pu tester l’excellent Lollipop Chainsaw et vous n’allez pas être déçu ! Si vous aimez en prendre plein les … yeux ! C’est pour vous !

Tout d’abord petit cours d’anglais pour tous … Lollipop ça veux dire sucette ( celle à manger hein ) et Chainsaw ça veux dire tronçonneuse ( celle qui tronçonne donc ) et là vous avez déjà le titre d’un grand jeu , qui n’a rien de subtil et qui va faire des heureux ! Le thème est assez simple , prenez une jolie demoiselle qui fête aujourd’hui même ses 18 ans ( la chance ) , mettez lui une magnifique chevelure blonde , une tenue de pompom girl tout ce qu’il y a de plus court , des arguments magnifiquement proportionnés et vous aurez Juliet , notre héroïne au grand cœur , chasseuse de zombie à ses heures , qui manie magnifiquement ses pompoms et accessoirement qui à une tronçonneuse dans son sac en allant à l’école le matin  ! Et la débute notre aventure !

Le titre se découpe en chapitres qui vous feront voyager dans la ville où Juliet devra en découdre avec des Zombies qui semblent bien déterminés à ne pas lui souhaiter un joyeux anniversaire ! Heureusement que dans toutes ses péripéties notre jeune mangeuse de sucettes sera accompagnée de son amoureux , le beau Nick  … ou du moins ce qu’il en reste ! Attendez vous à des dialogues tout simplement mythiques , plein d’humour et de références à des films d’horreurs , jeux vidéos ( old school ) et une pointe de charme , car il en faut !

Le gameplay se rapproche d’un hack and slash standard , vous parcourez les niveaux avec votre tronçonneuse et vos pompoms … ceux à la main donc … et vous fracassez du zombie autant que le cœur vous en dit ! L’histoire est somme toute marrante et les boss de fin de zone sont vraiment funs, retraçant les genres musicaux , comme le Zombie Punk , le Zombie Rock and Roll et un petit coup de coeur au Zombie Funky ! Vos compétences évoluent au fil du temps , car il vous faudra acheter vos talents , combos et autres améliorations , grâce aux pièces que vous recevrez en tuant du mort vivant. Il est vrai que le gameplay est très simple de prime abord mais au fil du temps , quand votre éventail de coups grandit il sera beaucoup plus simple et rapide d’éliminer de grands groupes de zombies et alors de faire des combos pleins d’étoiles et de paillettes qui vous feront gagner plus de pièces et surtout les pièces d’argent ! Sésame indispensable pour débloquer les petites tenues affriolantes  de Juliet ! … Pardon les costumes supplémentaires disponibles pour notre héroïne. En gros nous sommes sur un jeu qui a une durée de vie plutôt courte si l’on trace juste le scénario, mais si l’on s’intéresse à tous les costumes et les combos, le temps de jeu sera nettement rallongé, surtout dans les difficultés impossibles qui donnent vraiment du challenge.

Le mode « défis » quant à lui est sans nul doute celui qui m’aura tenu le plus longtemps en haleine. Ce mode comporte plusieurs challenges, comme récolter un max de pièces, battre le meilleur temps ou encore réussir à finir un level sans se faire toucher ou en sauvant tous les étudiants.  Ce système est très sympa et si vous désirez réaliser tous les défis du jeu vous allez y passer du temps. L’inconvénient c’est que vous devrez refaire sans cesse les niveaux que vous avez déjà parcouru par le passé … mais bon en changeant de tenue vous verrez ça passe beaucoup mieux la septième fois !

Pour moi Lollipop Chainsaw est une réussite et mérite largement ce coup de coeur ! C’est fun , c’est bien fait , c’est drôle et vraiment divertissant à jouer ! Tout ça avec un challenge et une durée de vie qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Il y’a peu de chance que les charmes de Juliet vous laissent indiférent donc je vous laisse avec une photo souvenir !

Leave a Comment


6 + 13 =