Retour home

Écrit par
blogueur
09 décembre 2013 |  0 like   |  0 vues

Test : Les jeux de la Xbox One au lancement

Bonjour à tous !

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester une grande partie des exclus sur Xbox One dès leur lancement, voici une petite visite des jeux que j’ai joué cette semaine.

Les exclus : 

MP_1080Ryse Son of Rome est pour moi le plus beau jeu de la Xbox One. C’est ce titre qui m’a vraiment bluffé malgré qu’il soit assez court et que le multijoueur ne soit pas fabuleux, c’est un titre que je considérerais comme une vitrine technologique, une vraie nouveauté dans une next gen que j’espérais de toute beauté. Un titre controversé car vraiment limité mais si vous avez l’occasion de le jouer, franchement faites-le les 6-7h que vous investirez pour le scénario principal valent vraiment le coup d’œil.

 

Forza 5 est un incontournable de Microsoft. Cette licence de jeu de course est somptueuse, avec un nombre de voitures hallucinant et des pistes différentes et innovantes. Mon test s’est surtout porté sur le visuel et le son qui est vraiment magnifique. En vue intérieure avec un casque sur les oreilles je vous jure qu’on se croirait dans la voiture, voila se qui vous attend dans ce 5ième opus de Forza !

Dead-Rising-3-18Dead Rising 3 est la preuve que la Next Gen peut nous offrir des améliorations aussi bien technique que de gameplay sur des licences connues. Dead Rising bénéficie de nombreux mode de jeux où le multijoueur est très mis en avant, mais où vous pourrez trouver du plaisir même en solo. Les fonctions kinect vocales réagissent très bien et apportent une réelle amélioration dans le jeu. Un graphisme réaliste mais avant tout une puissance technique qui permet d’afficher une grande quantité de Zombies à l’écran ce qui m’a franchement impressionné, du fun et du zombie ? Une exclu qui en vaut la peine.

Fighter Within est le premier jeu uniquement jouable sur Kinect. Ce titre ne m’a pas vraiment convaincu, malgré que le système fonctionne très bien et que les mouvements bras et jambes sont très bien reproduits. J’ai même testé le titre à deux et je dois dire que la Kinect 2.0 est vraiment impressionnante tant les mouvements sont fluides. Après le jeu a une histoire hyper basique et des modes de jeu un peu simpliste. Un titre à prendre pour les fans de mouvements devant leur TV.

Fighter_Within_2Zoo Tycoon n’est pas une vraie exclu One étant donné qu’on trouve aussi le jeu sur 360, mais je tenais à le mettre dans mon article car je me suis vraiment bien amusé avec. Un graphisme impressionnant pour un jeu sortie en 2001 sur PC, revu au goût du jour avec un grand nombre d’animaux, des mini jeux et un système de commande vocale très bien élaboré, vraiment une réussite pour un titre qui ne paie pas de mine.  Si vous aimez les jeux de gestion tiper PC, essayer Zoo Tycoon vous serez surpris.

 

 

 

Les exclus Xbox Live :

Microsoft lance une nouvelle façon d’acheter vos jeux grâce à des jeux en free to play ( mais pas tout à fait ) … explication :

Killer Instinct est un jeu de baston très prometteur que vous pourrez acquérir gratuitement sur le live. MAIS … car il y a toujours un mais, vous n’aurez qu’un seul personnage à disposition. Les autres personnages seront à acheter soit séparément soit dans un pack qui vous donnera accès. Je ne me suis pas amuser à payer pour du contenu supplémentaire mais cela vous donnera une bonne idée de l’avenir des jeux sur vos consoles.

Xbox Fitness est le programme de sport et fitness proposé gratuitement avec la Kinect. Les exercices disponibles gratuitement grâce à l’abonnement Gold sont nombreux et la Kinect montre une fois de plus ses grandes performances en reconnaissance. Cette option risque de beaucoup plaire à vos copines donc n’hésitez pas à lui faire passer l’argument « c’est compris dans la console » 😉 ! Il y a bien entendu des packs proposés avec des profs de fitness connus, mais ces packs seront payants.

Dans l’ensemble la sélection des titres Xbox One est tout à fait satisfaisant et pour vous donner une petite idée des ventes c’est Forza qui gagne la palme des exclus en vente.  Pour la meilleure vente sur Xbox One depuis ça sortie c’est Battlefield 4 qui est 1er mais je n’ai pas encore eu le temps de tester ce titre sur console car je le joue sur PC actuellement.

Bon jeu à tous !

18 Responses to “Test : Les jeux de la Xbox One au lancement”


Djay
10 décembre 2013 Répondre

Excusez moi, mais vous faites vraiment trop pro-Xbox.

La très grande majorité des titres de lancement de la one, surtout les exclus, sont une honte. Entre une politique d’achat en micro paiements pour Forza (ce qui est honteux), un jeu QTE et extrêmement linéaire tel que Ryse, un jeu Xbox 360 formaté en one (Dead Rising)et un jeu de baston qui propose également un modèle de F2P en mode micro paiements (Killer Instinct)…

Désolé. Mais le fait est que la plupart des titres ne sont pas dignes d’êtres achetés!
Alors s’il vous plait, évitez de dire que la plupart des titres sont « tout à fait satisfaisant ». Certains tels que Forza ou Dead Rising, sont très plaisants, je ne le nie absolument pas, mais leurs défauts doivent être mis en avant également. Histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Djay.

Vincent_Fribourg
10 décembre 2013 Répondre

Merci pour votre commentaire , je trouve qu’il faut plusieurs avis pour faire un monde et je ne fais que donner le mien.
Je suis de votre avis sur plusieurs points , surtout sur le micropayement , mais ce n’est pas pour cela que c’est un mauvais principe. Depuis des années des gens payent une fortune pour avoir 3 maps supplémentaire , mais tout le monde trouve ça normal.
La chose pour laquel je ne suis pas d’accord c’est sur Ryse , qui est beaucoup plus qu’un simple QTE linéaire et même si c’était le cas se serait revenir à dire que God Of War est un mauvais jeu car c’est ce qui à fait le succès du titre.
Après j’éspère que personne n’aura de mauvaises surprises et trouvera son bonheur parmis la petite séléction des jeux Xbox One déjà dispo.

Dylando
15 décembre 2013 Répondre

Je dis cela car en lisant vos posts je suis allé en magasin .. pour rien !…………

Vincent_Fribourg
15 décembre 2013 Répondre

Bonjour , j’indique toujours que je travail à Fribourg, c’est dans mon pseudo même :) Et il est bien indiquer de lancer un petit coup de fil au magasin concerner.
Concernant votre *long* post j’ai du le moderer , pas qu’il ne soit pas pertinent mais critiquer des avis personnel en donnant son avis personnel. Mes articles sont de petits avis perso que je partage sur ces pages pour donner une petite idée à nos clients et montrer qu’une grande enseigne peux aussi avoir des vendeurs impliqués et qui s’intéressent à leur produit. Après je ne suis pas un journaliste professionel et pour les tests pro il y’a des sites plus spécialiser , ici c’est surtout pour partager des infos , donner mon avis , bon ou mauvais et surtout partager une passion pour le jeu que tout le monde à ici.

David_LS
12 décembre 2013 Répondre

Bonjour,

Il est vrai qu’on parle beaucoup XBox One sur ce site et peu de la PS4, alors que pourtant, seule la PS4 est officiellement sortie en Suisse :-) Bon faut reconnaître que c’est le Line Up du pauvre chez Sony, mais on a quelques titres qui sortent du lot: Killzone, Resogun et Contrast. Ce dernier même s’il n’est pas graphiquement extraordinaire et n’est pas une vraie exclu, il est original et se laisse agréablement jouer. De plus, il est fourni gratuitement ce mois avec l’abonnement au PSN+. On a encore The Playroom, que je n’ai malheureusement pas pu tester, faute de caméra. Cela dit, beaucoup de vidéos tournent sur le net et laissent présager un titre fun à plusieurs.

Bon jeu

Vincent_Fribourg
13 décembre 2013 Répondre

J’ai l’impression de passer pour un pro xbox alors que se n’est pas du tout le cas 😛 mais comme je n’ai pas encore la PS4 chez moi je ne suis pas impartiale mais cela va changer dès que j’aurais ma préco 😉 j’attend comme beaucoup d’entre vous.
Je vous promet un avis sincère sur PS4 et un test des titres citer. ( d’ailleurs j’ai contrast sur PC et j’adore! )
Merci encore pour votre commentaire , c’est pertinent et je ne tiens pas a laisser la PS4 de cotès.

Pat
12 décembre 2013 Répondre

Aïe Djay, la rage du pro-sony…

Jerry
15 décembre 2013 Répondre

Ouais c’est cool aussi de parler de la xbox-one pas en mauvais therme … tout les autre site font la promo de la PS4 …

Luca
15 décembre 2013 Répondre

Hello ! J’aimerais savoir si vous aviez des nouvelles sur les Ones que vous allez recevoir avant noël ?

Jerry
16 décembre 2013 Répondre

J’ai pas pu lire le post en question, je trouve juste encore étonnant qu’on souhaite encore entendre des critique de la Xbox au profit de la PS4. Perso je suis contant de trouvé un endroit qui en parle sans toujours faire une comparaison.

Svenn
17 décembre 2013 Répondre

Bonjour, savez-vous quand vous recevrez les prochains pack de xbox one fifa?

Svenn
18 décembre 2013 Répondre

Bonjour,
Sauriez-vous quand vous recevrez les packs xbox one fifa 14. Lors de ma précommande les vendeurs m’avaient donné comme date de livraison possible le 14 décembre…
Merci d’avance

Vincent_Fribourg
18 décembre 2013 Répondre

Bonjour , c’est encore à confirmer car je n’ai pas vue le camion mais il me semble qu’elles sont arriver aujourd’hui. Je mettrais un message vers 10h quand j’aurais eu confirmation.
Sinon le SMS / email partira vers midi.

Vincent_Fribourg
18 décembre 2013 Répondre

INFO
Nous avons des consoles XBOX ONE avec fifa 14 pour 649.- en vente à la Fnac !
Faites passer le message , les quantités sont limité mais on en a :)
Bonne journée à tous

Alistair
25 décembre 2013 Répondre

Est ce que vous en avez encore pour demain? (mercredi 26 Décembre)

Vincent_Fribourg
25 décembre 2013 Répondre

Alors le jeudi 26 nous sommes effectivement ouvert :) Je ne connais pas les stocks de Lausanne mais il doit en rester 2-3 à Fribourg.
Je n’ai pas fait de poste sur le Blog car les quantités sont extremement petites , on en a reçu 6-7 en tout je crois du coup c’est surtout un coup de chance d’en trouver actuellement.
Je ferais un article début 2014 pour vous redonnez des news sur les prochains arrivages Xbox One à la Fnac

Alistair
25 décembre 2013 Répondre

Est ce que la Xbox One est en vente le jeudi 26 décembre à la Fnac de Lausanne?

Vincent_Fribourg
26 décembre 2013 Répondre

Bonsoir , désolé pour la réponse un peu tardive. Je ne connais pas les stocks de Lausanne , le plus simple se serait de les appeller. Par contre nous avons reçu quelques consoles donc il se peux que quelques pièces soit disponible. Pensez à appeller le magasin concerner avant de passer

Leave a Comment


quatre × 1 =