Retour home

Écrit par
blogueur
09 sept. 2011 |  0 like   |  0 vues

Test: Dead Island sur Xbox360 et Ps3!

Devenu populaire grâce à son mémorable trailer, que vous aurez le plaisir de revoir ci-dessous, Dead Island est enfin disponible dans nos magasins Fnac sur Xbox360 et Ps3 et ce pour le plus grand plaisir des fans et amateurs de zombies! Pour tous ceux qui l’attendaient avec impatience  je vous rassure, vous pouvez venir en courant vous procurer le titre de Techland qui, croyez-moi est une véritable réussite et relève haut la main le pari en nous proposant un savant mélange d’un scénario sympa, parfois un peu kitch et en même temps bien gore, le tout dans une gigantesque aire de jeu!

L’histoire débute sur une île paradisiaque, vous êtes en vacances en train de bronzer et siroter un bon petit cocktail, vous enchaînez ensuite sur une soirée bien arrosée où vous finirez bien évidemment complètement saoul, ce qui obligera le videur à vous ramener jusqu’à votre chambre d’hôtel! Mais c’est au petit matin que l’histoire va prendre toute son ampleur,  puisqu’en vous réveillant avec une légère gueule de bois, vous allez tomber nez à nez avec une horde de… zombies! A ce moment-là, vous aurez la possibilité d’incarner l’un des 4 personnages disponibles dans le jeu, 2 hommes et 2 femmes, et vous aurez donc pour mission de survivre dans un premier temps, puis de vous échapper de cette île paradisiaque devenue infernale en aidant un grand nombre de survivants que vous rencontrerez au fil de votre progression!

Pour ce faire vous aurez de nombreuses possibilités qui s’offriront à vous. Premièrement vous pourrez à l’instar d’un certain Dead rising 2, récupérer un grand nombre d’armes dispatchées un peu partout dans l’île afin de massacrer nos amis zombies ce qui par ailleurs augmentera votre expérience et vous permettra de débloquer de nouvelles capacités parmi un arbre de compétences : plus d’efficacité en combat rapproché, crochetage de coffres, regain de santé lorsque vous êtes saoul, amélioration,  customisation et réparation de vos armes! Deuxièmement, vous gagnerez du terrain en aidant et exécutant les différentes missions et requêtes que vous proposeront les survivants de l’île! En soi plus vous accomplirez ce que vos amis vacanciers vous demandent,  plus vous débloquerez des lieux de sécurité et de fidèles alliés pour vous sortir de ce scénario catastrophe!

Graphiquement, le jeu est beau et les développeurs ne se sont pas moqués de nous quant à la surface de jeu car même si nous avons par moment certains effets de clipping et un léger aliasing, la zone de jeu proposée est non seulement énorme mais également très diversifiée! Ajoutez à cela la possibilité de faire le mode histoire en solo ou à plusieurs, jusqu’à 4 au maximum, c’est à dire, en ajoutant à votre partie 3 amis supplémentaires et vous aurez en main un excellent titre pour lequel je me permets de lui attribuer une glorieuse note de 17/20!

Le jeu est disponible dès aujourd’hui dans nos magasins Fnac sur Xbox360 et Ps3!

One Response to “Test: Dead Island sur Xbox360 et Ps3!”


evilspoon
18 septembre 2011 Répondre

Et il est énoooorme !

Leave a Comment


5 × trois =