Écrit par
blogueur
31 octobre 2011 |  0 like   |  2 vues

Test de Uncharted 3!

Bonjour à tous…

C’est avec un immense plaisir que je vous propose aujourd’hui de jeter un coup d’œil sur ce sublime jeu qu’est Uncharted 3, disponible dans nos magasins Fnac depuis le 27 Octobre 2011 et exclusivement sur Ps3!

L’attente est enfin arrivée à son terme, Uncharted 3 est enfin disponible en magasin pour le plus grand plaisir des fans des deux premiers épisodes! A ce sujet, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette incroyable licence, Uncharted 3 : L’Illusion de Drake sur Playstation 3 est un jeu d’action/aventure à la troisième personne où vous aurez le plaisir de diriger Nathan Drake, descendant du célèbre explorateur Sir Francis Drake. Les précédents épisodes avaient déjà fait parcourir à notre beau et sympathique héros bien des lieux de la planète, variant les décors, tout en proposant un savant mélange d’action, plate-forme et résolution d’énigmes le tout accompagné d’un scénario qui avait l’avantage de tenir les joueurs en haleine! Uncharted 3 ne déroge pas à la règle et nous propose bien plus que tout ce que l’on aurait pu souhaiter! 😉 Premier point important à noter sur cet excellent titre, les graphismes… que dire de plus si ce n’est que je pense sincèrement que Uncharted 3 est le plus beau jeu actuellement conçu sur une console HD! Les développeurs ont réellement fait cracher les tripes de notre bonne petite Ps3 pour ce troisième opus, Drake évoluant dans des décors d’une extrême finesse où la moindre texture jouit de détails stupéfiants. Que ce soit en ville, dans la jungle, dans le désert ou sur un grand paquebot, Uncharted 3 est un jeu qui est beau, qui est magnifique bref qui est juste sublime!

Mais ce n’est pas le seul atout du petit bébé de Naughty dog! Coté jouabilité, le gameplay se veut varié, faisant de Nathan Drake un aventurier hyper complet, capable d’évoluer aussi bien en montagne que sous l’eau ou dans une jungle sauvage! Si les énigmes ne tiennent pas autant de place que dans le volet précédent, les phases de tirs, elles, sont plus longues et plus intenses alors que les phases de plateforme sont moins présentent et finissent par une mise en scène catastrophique mais diablement cinématographique! Ajoutez à cela une bande-son juste époustouflante et dynamique et vous ne trouverez que pour seul et unique défaut à Uncharted 3 la maladresse et le comportement passif de vos alliés ainsi que… Ah bah non, en fait c’est tout! 😉

Allez ne vous posez pas plus de question Uncharted 3 fait bien partie des grand hits de cette fin d’année et mérite très sincèrement un bon 18/20!

 

 

Bon jeu à tous!

 

 

2 Responses to “Test de Uncharted 3!”


Marcel Beliveau
1 novembre 2011 Répondre

Merci encore pour ce test !

J’ajoute que c’est ton dernier article sur ce blog !

La Fnac perd un élément de qualité et il sera difficile de te remplacer…..

Merci

Dany_Rive
2 novembre 2011 Répondre

Merci à toi pour ce commentaire…cela me touche sincèrement! Et merci à vous tous pour votre fidélité et votre soutien pour Fnacblog!

Leave a Comment