Écrit par
blogueur
30 avril 2014 |  0 like   |  36 vues

Test : Child of Light ! Il était une fois …

Child-of-Light-1Bonjour à tous ,

Child of Light , c’est la belle surprise que j’ai eu l’occasion de tester en cette fin avril. Un jeu qui ne promettait rien , qui ne coûte que 24.90 en magasin et pourtant , qui a su me procurer énormément de plaisir à jouer et une belle expérience.

Ubisoft s’est lancer dans le pari fou de lancer un jeu de rôle qui saurait plaire à un public nouveau , à un public qui ne serait pas fan au prime abord de jeux au tour par tour ni au jeux d’actions aventures. Et pourtant ? Et bien le pari est largement gagné car les aventures D’Aurora sont tout simplement magiques et je vous offre une visite guidée de ce titre.

Il était une fois , dans un royaume fort fort lointain , un roi qui eu une petite fille nommé Aurora , cette petite avait la chevelure rose la plus cool du monde et ne vivra certainement pas heureuse pour toujours. C’est un peu comme cela que commence votre aventure dans Child of Light.

La mécanique de jeu se veux simple et familière , une prise en main rapide et une excellente narration intégralement doublée en français vous mettra rapidement dans l’ambiance du titre. Une ambiance que je félicite d’ailleurs tant elle est profonde avec sa musique composée par *Cœur de Pirate* et son design en coup de crayon très réussi.

Le jeu réuni une part d’exploration et d’énigmes que vous devrez résoudre en utilisant votre petit compagnon d’infortune , une luciole bleu un peu boudeuse et terriblement lumineuse. Notons d’ailleurs que cette Luciole est aussi le personnage qu’un deuxième joueur peut incarner en mode coopération. Un rapide tour de la carte et vous aurez vite compris les tenants et les aboutissants du scénario que j’ai tout de même trouvé réussi tant le monde féerique du conte de fées et bien rendu et vraiment présent tout au long de l’histoire.94e68a85c91015089d932c170bc57a86

Le système de combat quand à lui est en tour par tour , un système intuitif étant donner que vous devez donner des actions à résoudre dans le temps ou s’écoule votre barre d’action. Facile et déjà vue me direz vous ?  Et bien oui c’est un peu fait exprès mais il y’a des finesses de gameplay , comme le contre des actions des ennemis ou même la possibilité de votre luciole d’éblouir un ennemi pour le faire ralentir sur la barre d’action.  Cet excellent système ce couple a une évolution de personnage simple ou vous pourrez acheter de nouveaux talents avec des points de compétence que vous gagnerez en montant de niveau. Les niveaux se  gagnent simplement en tuant des monstres durant votre balade ! Il y’aura aussi , au fil de votre voyage , des compagnons qui rejoindrons votre groupe et pourrons combattre à vos côtés , une façon d’augmenter votre potentiel et de découvrir des personnalités haute en couleur et pleine d’humour.

Le système des gemmes est quand à lui associer à une sorte de craft , ou vous pouvez fabriquer des joyaux qui seront intégrer dans votre arme , bouclier et bijoux pour vous donnez des pouvoirs ou des caractéristiques particulières.  Encore une fois ce système ce veux simple et accessible et permettra tout de meme une customisation de son équipement intéressante.child-of-light-playstation-4-ps4-1398671612-020

Child of Light est sans conteste une excellente surprise que je n’attendais absolument pas. Un jeu ludique , magique , incroyablement beau si on aime le design crayonné qui donne ce petit coté unique et féerique à l’univers de ce jeu.  Une belle histoire à découvrir sur PS4 , PS3 et PC. 

Les éditions collectors sont vendus en magasin alors que l’édition standard est uniquement en ligne sur le Playstation Network

child-of-light-playstation-4-ps4-1394048647-008

Bon jeu à tous !

 

Leave a Comment