Retour home

Écrit par
blogueur
02 août 2011 |  0 like   |  1 vues

Test: Captain America Super Soldier sur Xbox360 et Ps3!

Bonjour à tous,

une nouvelle semaine commence et aujourd’hui je vous propose de jeter un coup d’oeil sur ce sympathique petit titre récemment débarqué dans nos magasins Fnac!

Captain America : Super Soldier sur Xbox 360 et Ps3 est l’adaptation du film du même nom, prévu pour le 17 août dans les salles obscures, mettant en scène le célèbre super-héros américain. Dans ce titre, vous aurez pour mission d’arrêter votre ennemi de toujours Red Skull ou Crâne Rouge si vous préférez, dans les montagnes bavaroises au château de Zemo, le tout en pleine Seconde Guerre mondiale. Beaucoup d’entre vous le savent, les jeux vidéo adaptés de films ne sont malheureusement pas toujours des chefs-d’oeuvre et ceci que le film soit un succès ou une déception! De nombreux exemples ont été récemment vus avec des titres tels que Thor ou encore Iron man 2! Néanmoins, se fier aux apparences seraient une énorme erreur car les petits gars de Next Level Games ont eu la brillante idée de pomper entièrement leur titre à l’excellent Batman Arkham Asylum! Est-ce un mal me direz vous? Et bien la réponse est non puisque Captain América: Super Soldier n’a pas fait les choses à moitié en copiant notre bonne vieille chauve souris et du coup nous avons là un titre bien sympa qui saura nous faire patienter jusqu’au mois d’octobre, le 20 pour être plus précis, pour la sortie de Batman Arkham City!

En effet, sans bat-ceinture mais avec son célèbre bouclier boomerang, Cap’ inflige de magnifiques roustes aux différents soldats nazis, membre de la faction Hydra, un coup de pied retourné au ralenti suivi d’un contre upercut où entre temps, le bouclier ricoche sur quatre à cinq ennemis aux alentours! De manière encore plus expéditive, vous pourrez donner un coup de bouclier dans le bon timing pour renvoyer les balles ou encore balancer un énorme coup qui brisera mâchoires, côtes ou même clavicules et tout ceci  dans le plus beau des effets… au ralenti. Il y a pire comme jeu de combat non?! 😉  Mais on ne s’arrête pas là : en plus de piquer à Batman son art de pêter des dents, le tout avec moins de combos et un dynamisme moins accentué, avouons le quand même, Captain America lui copie aussi plus ou moins son flair de détective. En effet, vous aurez la possibilité de développer une sorte de sixième sens, très utile pour retrouver les différents objet de Zemo éparpillés dans les 18 niveaux que compose le jeu. De ce fait, je peux d’ores et déjà vous dire que la durée de vie du titre reste honnête puisque vous pourrez compter environ 8 heures pour boucler l’aventure principale et 2 petites heures pour terminer tous les extras!

Graphiquement, le titre reste bien fichu, les décors et autres éléments du jeu ne sont pas spectaculaires. Malgré un aliasing très présent, j’ai quand même apprécier par moment le paysage, la modélisation du Cap’ et les différentes phases de combat!

Au final, avec de bonnes idées, certes pompées sur le titre de Rocksteady, mais qui se marient véritablement bien à notre héros américain, une durée de vie raisonnable le tout accompagné de graphismes convaincants dans la moyenne actuelle, je conseille Captain América sur Xbox360 et Ps3 pour tous les fans de Marvel dans un premier temps, mais également pour tout ceux qui aiment les jeux d’action aventure à la façon d’un Batman Arkham Asylum et qui ne savent pas quoi se mettre sous la dent en ce début de mois d’Aout.

Je lui attribue donc une note de 15/20 pour ce petit titre, certes, mais fort sympathique! 😉

Leave a Comment