Retour home

Écrit par
blogueur
03 sept. 2013 |  0 like   |  26 vues

Tales of Xillia (PS3). Un J-RPG qui fait du bien une bonne centaine d’heures durant !

tales_of_xillia_1_by_zero0303-d5sidxeJ’ai plutôt l’habitude de vous parler cinéma mais il y a des moments, quand on est content, où il ne faut pas hésiter à le crier sur les toits… ou sur les blogs ! Un jeu vidéo coup de cœur qui va vous prendre bien plus que le week-end, ça vous dit ?

Je vous l’annonce sans détours, pour peu que vous vous preniez au jeu, vous en aurez pour une bonne cinquantaine d’heures pour la quête principale… et comptez le quadruple si vous voulez le retourner dans tous les sens ! Cette merveille s’appelle Tales of Xillia, il tourne sur PS3 et c’est un jeu de rôle pouvant être joué jusqu’à quatre en simultané… ce qui est ma fois extrêmement rare dans ce genre- là et vous assurera des folles soirées entre amis pour peu que vous possédiez quatre pad ps3 ! J’ajouterai en introduction que c’est un J RPG, c’est-à-dire qu’il est basé sur un modèle japonais de jeu de rôle comme les Final Fantasy ou Dragon Quest, ce qui ne manquera pas de mettre l’eau à la bouche des amoureux du genre !
tales_of_xillia_38tales_of_xillia_01-21-13_pics_01__large
Pour ceux qui ne connaissent pas cette manière de réaliser des jeux, le moteur graphique emprunte sa patte au fameux Cel Shading et donne ce magnifique aspect manga. C’est une des marques de fabrique de la licence qui compte déjà 8 épisodes (malheureusement de loin pas tous édités en Europe) sortis sur différentes consoles. L’autre particularité du titre est ses affrontements ultra dynamiques et l’un des plaisirs de ce nouvel opus est les quelques nouveautés qui rafraichissent le tout.  Avec, notamment :
– une intelligence artificielle excellente, étonnamment !
– un système de combat offrant des combos magnifiques et jouissives !
– des shops qui peuvent évoluer avec des niveaux ! EH oui, plus besoin d’attendre la prochaine ville pour avoir accès aux nouvelles armes et au nouveau matos… vous pourrez ENFIN devenir un Gros Bill qui défouraille à tirelarigot en restant au début de l’histoire !!!
Bref, c’est donc le jeu qu’il faudra à tous les geeks en mal de longues aventures ! Ajoutez à tout cela un univers fort prenant, un principe de leveling à la FF X et une histoire addictive au possible, le bonheur ne se trouvera pas seulement qu’au bout du chemin mais bien toute la quête durant ! Un petit bijou dans lequel on peut choisir quand on évolue et comment. Seul bémol, la mappemonde. On ‘est pas encore dans les couloirs que sont devenus les FF mais ça fait bizarre de sortir du premier village et de se retrouver coincé sur une petite portion de carte.
tales_of_xillia_gameplay_screen-HDPoints positifs :

– fluidité

– système de combat

– IA

– système de lvl up

– système de shop

– temps de chargement

 

Points négatifs :

– Monde trop fermé

– Objectifs à atteindre pour quête en cours mal définis

– Pas de voix japonaises !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=7nOKN4ud8_A

Leave a Comment


trois × trois =