Écrit par
blogueur
22 août 2014 |  0 like   |  5 vues

Tales of Xillia 2 : Le retour de Tales of sur Ps3

Tales-of-Xillia-2-Calendar

 

Bonjour à tous !

Une fois encore je me suis penché sur une série de RPG que j’affectionne beaucoup , il est vrai que je préfère de beaucoup ce genre de jeu et c’est avec plaisir que je veux soutenir cette excellent titre sortie le 22 août exclusivement sur PS3.  Bienvenu dans le monde de Tales of : Suivez le guide.

 

 

Je n’ai pas passé beaucoup de temps sur ce titre avant de vous en parlez mais le début de l’histoire m’a très vite convaincu. Je ne vous cacherais pas la grosse ressemblance avec le premier opus même si l’époque et le personnage principale change , on se retrouve rapidement en face de décor connu et de personnages déjà présents dans le premier opus. Il est néanmoins tout à fait possible d’y jouer sans avoir fait le Tales of Xillia 1 car l’univers est le même, mais l’histoire est unique.

L’histoire nous fera incarner Ludger , un combattant qui va vite se jeter dans les ennuis et essuyer une dettes gigantesques qu’il devra rembourser au fil du jeu , petite mécanique d’évolution que je trouve sympa étant donner que les premiers remboursements donnent accès à de nouveaux lieux et semble être déterminant pour finir le titre. Dans les personnages que l’on pourra rencontrer il y aura Elize , Alvin et Jude qui seront de la partie ainsi que d’autres tout nouveaux personnages. C’est plutôt drôle dans ce genre de jeu de retrouver des protagonistes d’autres épisodes , mais c’est aussi se qui donne son charme au RPG.

Mes points forts pour ce titre : La musique et le gameplay des combats sont toujours aussi plaisant ! J’aime bien le personnage principale et je suis très curieux de comprendre toute l’implication de failles temporels et les transformations de notre héro. Une foule de chose à faire dès le début et l’interaction avec les autres personnages pour augmenter le niveau d’affinité et d’amitié. Une bonne première impression.

Mes points faibles : C’est clairement le graphisme qui souffre un peu de la comparaison avec les autres titres que j’ai l’habitude de jouer … on est sur des environnements copier / coller , des couloirs et encore des couloirs et un niveau de détail proche du fond d’écran de Nokia 3210. Une fois encore je râle mais j’aimerais beaucoup une version doublé en Français au lieu des sous-titre. Dans l’ensemble peu de mauvais point pour un titre qui est sortie il y’a 2 ans au Japon.

Un RPG japonais que je conseil vraiment et qui plaira certainement aux fans de la série et une bonne occasion pour les autres de découvrir un bon jeu dans un univers très manga comme vous le fera découvrir cette vidéo ! Bon jeu à tous

Une très belle édition collector avec la figurine de Ludger et un art book magnifique était disponible en pré-commande , hélas au moment ou vous lirez ses lignes ses éditions extrêmement rare seront toutes vendus. Vous pourrez par contre profitez de l’édition day-one avec un boitier métal et la bande original du jeu.

13889260922_c20ff59b81_z

ME3050252323_2

Leave a Comment