Retour home

Écrit par
blogueur
04 octobre 2013 |  0 like   |  12 vues

La Suisse Toy de Bern reçoit les Egames , un salon dédié aux jeux vidéos du 2 au 6 octobre

suisse-toy-berne-oct-2013-2-tickets

Bonjour à tous !

Le salon de la SwissToy à ouvert ses portes à Bern ce mardi 2 octobre ! Je laisserais le cotès Swisstoy , Creativ et Baby à ma collègue Margaud qui vous fera un article sur ce cotès du salon. Pour ma part c’est les Egames que je suis aller visiter et je ne regrette pas ma balade ! Si vous voulez en savoir plus , suivez le guide !

Le salon de Bern n’est pas aussi impressionant qu’un E3 ou qu’une Gamescom , mais c’est tout de même une chance , en Suisse d’aller tester en avances des titres qui ne sont pas encore sortie. Vous aurez aussi l’occasion de voir et de tester la PS4 , avec 3 jeux à disposition dans les bornes très bien présenter par Sony. Il faut bien vous rappellez dans la liste de jeux que je vais vous présentez que ce salon est avant tout un salon proposer pour les enfants et non pour les hardcore gamers. Donc pas de GTA V ou de Call of duty Ghost en test.

Le premier stand que j’ai eu le plaisir de visiter fut celui de Nintendo , sans conteste mon préféré du salon et le plus réussi. Dans les titres que j’ai pu tester il y’a le superbe Zelda Windwaker qui sera disponible la semaine prochaine en magasin sur WiiU , le nouveau Donkey Kong que nous retrouverons aussi sur WiiU pour la fin de l’année.  Les deux grandes surprises ont été Mario Kart 8 et le Super Mario 3D World eux aussi sur WiiU. Ses titres sont des exclusivités absolue et vous pourrez les tester sur le stand !  Dans le cotès famille vous pourrez aussi trouvez des nouveautés car la WiiU est très mis en avant avec : Wii Party U , Wii Karaoke U , Sonic Lost World et le tout nouveau Just Dance 2014 que vous pourrez deja retrouver en magasin.

IMG_0036IMG_0025

IMG_0039

IMG_0024

 

 

 

 

 

 

 

 

La section 3Ds vous proposera de découvrir la nouvelle 2DS que vous pourrez prendre en main , ainsi que le tant attendu Pokémon X/Y , testable lui aussi sur une 3DS XL. Je remerci encore l’équipe de Nintendo qui à vraiment proposer un stand très complet avec des démonstrateurs excellents.

Le deuxieme stand fut celui d‘ABC Software , une belle d’éditeur qui nous ont proposer des nouveautés tout aussi attendu.  J’ai pu tester chez eux le nouvau Skylanders Swap Force , Formula 1 2013 , Need for speed Rivals et un de mes plus gros coups de coeur de l’événement Battlefield 4 sur PC ! Le stand vous proposera aussi NHL 14 et Fifa 14 en test.

 

IMG_0007

IMG_0012

IMG_0037

IMG_0042

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième que j’ai visiter est celui de Koch Media , qui nous propose des marques comme Konami , donc P.E.S. 14 était mis en avant avec une superbe présentation du dernier Kingdom Hearts HD. La grosse nouveautés de ce stand et la aussi une très belle surprise pour moi fut Castlevania : Lord of Shadows 2. Un peu violent …mais appétissant ! Vous pourrez jouer a Saints Row IV aussi sur ce stand.

IMG_0011IMG_0010IMG_0001IMG_0002

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quatrième et non moins plus grand stand de l’éxposition est celui de Sony , une quantité énorme de console a disposition et une panoplie de jeux pour tout les gouts ! Commençons par l’événement de cette année , la PS4 en test ! Pour la première fois dans un salon Suisse , deux mois avant ca sortie officiel , des PS4 étaient disponible avec en test , Knack , DriveClub , Assassin Creed IV Black Flag et Resogun. Cette séléction comme je l’avais dis plus haut est vraiment un choix pour des enfants , ce qui m’a un peu déçu car j’aurais bien aimer voir un Killzone ou un Infamous , mais bon le succès était au rendez vous sur les tests des enfants !

La PS Vita était aussi de la partie avec le nouveau Tears Away , le jeu d’aventure avec un héro tout en papier , très fun a jouer et sans aucun doute un futur succés sur la portable de Sony. PS Pets était aussi testable , jeux ressemblant un peu à du Nintendogs et le nouveau Invisimals : The Alliance.

IMG_0008

IMG_0045IMG_0020IMG_0009

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nouveautés PS3 ne sont pas vraiment nombreuses mais j’ai été très heureux de pouvoir tester Beyond : Two souls qui sort la semaine prochaine , ainsi que la zone dédié aux nouveaux WonderBook , avec le Walking with the dinosaurs et le Book of Potion. La aussi un excellent choix pour les plus jeunes. Une zone Karaoke et dance à aussi été mis en place pour montrer que le Move n’est pas vraiment mort. Le grand invité du stand Sony fut sans contest Gran Turismo 6 qui sortira en décembre et qui à vraiment eu une très belle mise en place dans le stand.

Le grand absent du salon fut sans contest Microsoft qui n’a pas juger bon de venir nous présentez une Xbox One ou leur dernière nouveautés. Je n’en connais pas les raisons mais je tiens à faire part de mon avis sur le choix de Microsoft.

Ce salon durera jusqu’au dimanche  6 octobre donc je ne peux que vous conseillez de vous y rendre ! Et si votre allemand n’est pas parfait ne vous inquiétez pas une grande partie des démonstrateurs et des jeux sont disponible en français , chose que j’ai aussi beaucoup apprécié lors de ma visite !

Bon jeu à tous et bonne visite !

Leave a Comment


1 × un =