Retour home

Écrit par
blogueur
29 novembre 2011 |  0 like   |  9 vues

Super Mario 3D lands : Le retour du Tanuki !

Les nostalgiques l’attendaient avec impatience ! Voila enfin les aventures de notre plombier préféré qui sort sur 3DS.

Super Mario 3D lands, c’est un peu comme un retour dans ma jeunesse, oui oui Mario est bien là, dans un jeu de plateforme comme on les aime, mais le retour aux sources est tout de même assez présent par rapport au dernier épisode de la série.

Les points forts de cet épisode sont sans conteste le fait que la 3D est très bien utilisée, il est amusant de voir un niveau style Mario bross en 2d et de pouvoir y naviguer comme s’il y avait un fond. Tout cela englobe un jeu assez facile de prise en main, ce qui décevra certainement un peu les assidus de Mario, mais rassurez-vous, les derniers niveaux sont bien ardus et le système de temps propre au premier Mario vous garantira pas mal d’heures de jeu devant votre 3DS.

On retrouvera donc avec plaisir tout ce qui fait le charme de la série, avec le retour apprécié du costume de raton laveur (Le tanuki !) qui avait fait son apparition sur NES. Les mondes quant à eux sont pleins de clins d’œil aux anciens Mario et laisseront découvrir aux plus jeunes qui découvrent le plombier le plus célèbre du monde, qu’il est amusant de jouer à un jeu d’aventure tout simplement mythique !

Une idée cadeau parfaite en cette fin d’année, qui apportera un soutient particulier à l’excellente 3DS qui aura de beaux jours devant elle avec la sortie toute proche du très attendu Mario Kart 7. Je vous en parlerais en décembre 😉

Leave a Comment


19 − sept =