Retour home

Écrit par
blogueur
17 mai 2010 |  0 like   |  0 vues

StarCraft 2 Il était temps !

Star Craft ! Un hit en son temps, nous parlons bien du jeu de stratégie qui a changé à jamais les fans du genre ! Voilà son successeur !

Aujourd’hui ce nouveau hit de Blizzard approche, annoncé pour le 27 juillet, il fait déjà le plaisir des fans sur une excellente Béta que j’ai eu le plaisir de tester.  Soyez sûrs que Blizzard ne fait jamais de déçus ! Il y aura dans ce nouvel opus, une grande place pour le online bien sûr, mais aussi une place de premier choix pour un mode campagne qui promet un article complet rien que pour en énoncer la finesse et le talent des concepteurs de Blizzard !

Mais moi, je viens écrire ici pour une bonne raison, car StarCraft 2 c’est un mythe ! Une sortie que tous les fans n’attendaient plus, le jeu qu’on a tous rêvé de toucher un jour sur notre ordinateur, ayant joué mille heures à Brood Wars et n’ayant rien à ce mettre sous la dent pendant toutes ses années.  Dans peu de temps, les soirées réseaux prendront une autre ampleur, le therme RTS* prendra tout son sens sur l’une des références du genre.

Vous attendez certainement que je trouve des arguments pour convaincre les plus sceptiques ? Voir même intéresser les joueurs qui n’ont jamais eu le plaisir de toucher au premier du genre ? Je pourrais déjà venter les charmes de Kerrigan, mais ce serait trop facile !

Commençons par l’historique excellente de Starcraft , trois races se faisant la guerre dans la galaxie, des batailles aussi bien sur terre que dans les airs, une race humaine bien malmenée entre des Protoss prônant la technologie ancestrale et les Zerg, bêtes nuisibles dévorant tout sur leur passage, trois races, trois façons de jouer !  Un système de jeu simple basé sur votre stratégie, votre façon de gérer vos troupes, les ressources qui vous entourent seront votre meilleur allié pour vaincre. Un jeu de stratégie basé aussi sur votre rapidité, où être ingénieux et puissant n’est rien si vous n’avez pas pensé à tout ! Soyez sûrs que votre adversaire peut déjà être dans vos murs ! Expérience faite sur la bêta ce jeu est plein de surprises !

Je ne voulais pas vous présenter un test, juste vous faire partager mon impatience quand à la sortie de ce titre dont j’attends beaucoup ! Nous nous reverrons certainement dans une partie en ligne, d’ici là on vous attend le 27 juillet !

Pour finir, vous allez me demander, mais pourquoi StarCraft 2 est-il uniquement sur PC  et pas sur PS3 ou Xbox ?

*Real Time Strategie ( jeux de stratégie temps réel )

Leave a Comment


11 − 8 =