Écrit par
blogueur
27 décembre 2011 |  0 like   |  88 vues

Star Wars the Old Republic: La Force est avec vous en 2011

J’ai eu le plaisir de toucher au magnifique MMO de Bioware, en voici un compte rendu qui pourra certainement répondre aux questions de ceux et celles qui ne se sont pas encore lancés dans cette gigantesque aventure Made In Lucas!

Partons du commencement : Old Republic c’est avant tout un MMO dans un univers Star Wars, ce qui implique une histoire et une musique qui ont bercé des générations de fans et qui continueront encore à en faire rêver beaucoup d’autres! 

Le premier choix qui vous sera offert sera de suivre l’Alliance intergalactique (les gentils Jedi) ou alors l’Empire Sith (les méchants). 4 Classes et plusieurs races vous seront également proposées.

L’Alliance propose:

Le chevalier Jedi, soit une classe de combattant au corps à corps qui manie à merveille le sabre laser! Une spécialisation au lvl 10 vous proposera de devenir DPS avec un sabre laser dans chaque main, ou alors un Tank qui défendera son groupe.

Le Jedi Consulaire est quand à lui plus basé sur la manipulation de la Force, une armure légère et un sabre à double lame comme panoplie, avec une spécialisation Diriger, Soin ou Tank.

Le Soldat permet de voir le côté un peu plus humain de la Republic et vous offrira bien des possibilités de spécialisation et d’armes. Une classe à distance qui ne manquera pas de vous remémorer certains clones d’une époque plus lointaine.

Le contrebandier rappellera sans nul doute le légendaire Han Solo. Cette classe ne manque pas d’humour et de sorties bien choisies! Diriger, DPS et Soin, vous aurez beaucoup de façons de jouer cette classe très passionnante.

L’Empire propose:

Le guerrier Sith est le pendant obscure du Jedi comme on le connait, il est puissant, porte une armure lourde et mani le sabre laser comme personne. Une classe de corps à corps puissante qui pourra devenir DPS ou Tank.

L’inquisiteur Sith manie la force obscure, utilisant des éclairs pour réveiller la peur et la douleur chez ses adversaires. Une spécialisation de soigneur ou de Tank vous seront proposées au lvl 10.

Le chasseur de prime, petit clin d’œil au légendaire Boba Fett qui représente certainement le mieux cette classe! Un style de jeu à distance qui proposera aussi bien du Soin, du tank et du DPS.

L’agent Imperial, mon coup de cœur, l’histoire de l’agent impérial est vraiment très intéressante et ses spécialisations proposent d’être Soin, tireur d’élite (DPS distance) ou un DPS corps à corps.

 

Une fois votre camp et votre classe choisis, la création de personnage offre pas mal de modifications: race, coupe de cheveux, cicatrices, enfin tous ce qui composent les bons MMO. Petite déception: le choix de la race n’influence aucunement le perso, c’est purement esthétique et c’est bien dommage.  Choisir un nom pour son personnage tient aussi des détails importants, d’ailleurs, je vous en prie, évitez les noms ridicules qui vous amèneront moquerie et maltraitance sur un serveur de cohabitation. Un nom comme « BoobaFeth » ou « DarkVaador » sera sans nul doute fortement réprimandé. N’oublier pas qu’au moment ou vous allez appuyer sur *Jouer* vous rejoindrez une communauté de fans absolus!

Voila, votre personnage est prêt ? Son look vous plaît? Une balafre à l’œil ça fait classe sur votre guerrier Sith?  Vous pouvez vous lancer dans cette passionnante aventure qui vous emmènera jusqu’au lvl 50!

Mes premières impressions ont vraiment été incroyables et la qualité du jeu solo de Bioware est sans nul doute une référence du genre. Pour ceux qui ont déjà joué à Star Wars Knight of the old republic ou à Mass Effect , le système de dialogue et d’alignement vous rappellera très certainement le savoir faire de ce concepteur qui n’arrête pas de nous étonner.

Le jeu existe en deux éditions + des versions Collector, présentées sur notre blog par « notre joueur de MMO number one » Sébastien, qui vous donnera une excellente idée du contenu exclusif de ce titre.  N’oubliez pas pour ceux et celle qui ne possèdent pas de carte de crédit, une carte prépayd est obligatoire pour valider votre compte et pouvoir jouer. 30 jours vous seront tout de même offert, ce qui vous laisse 90 jours pour tester cette univers lointain … très lointain. Rejoignez-nous!

Leave a Comment