Écrit par
blogueur
21 avril 2011 |  0 like   |  5 vues

Square Enix fait fort sur PSP !

La PSP, voilà bien une console portable qui ne fait plus tellement parler d’elle, cachée dans l’ombre de sa grande sœur la future merveille de la console portable la NGP de Sony.
Rassurez-vous, votre PSP ou votre PSP GO actuelle est loin d’être obsolète et c’est d’ailleurs mes deux dernières acquisitions en jeux qui me font dire haut et fort que cette console a encore de quoi impressionner !

Le premier de mes coups de cœur va au deuxième opus de Dissidia. Un jeu de baston qui regroupe les héros et les vilains des Final Fantasy ! Voilà bien une idée originale qui avait fait un carton sur le premier opus. Là nous allons reprendre tout ce qui a fait le succès du premier et améliorer encore le combat, les arènes, diversifier les tenues et les armes de nos personnages préférés et tout cela donne un mélange détonnant pour les fans et un excellent jeu de combat pour les non-initiés ! 

Quelles sont les différences majeures sur ce Dissidia 012 (Duodecim) : Tout d’abord l’épisode se passe avant le premier, là où le 12ième conflit oppose les guerriers du chaos à ceux du cosmos (rien à voir avec les chevaliers du Zodiaque, pas de lien de parenté 😉 ). Là dans les ajouts plus intéressants, huit personnages ont été rajoutés pour notre plus grand bonheur ; pour ne citer que mes préférés, je dirais Lighting, l’héroïne de FF XIII, Yuna et Tifa ainsi que Giglamesh.  Bien sûr vous retrouverez tous les anciens personnages du premier Opus, ce qui vous laisse imaginer toutes les possibilités de ce titre riche en contenu vu les heures de jeu que j’ai déjà dessus.

Les plus de ce titre résident dans un excellent mode aventure qui vous permet de jouer avec le cosmos ou le chaos pour débloquer l’histoire, même si j’avoue que les traductions sont plutôt bof et même pas entièrement en français, mais rien de bien grave, c’est un jeu de baston avant tout.  Un vrai bon jeu de ce genre c’est rare sur PSP et je le conseille sans hésiter pour tous les fans de la série qui rêvent de combattre dans de magnifiques arènes avec son personnage préfère, tout en profitant d’un mode en ligne très abouti qui vous laissera d’excellents moments devant votre portable en attendant un Dissidia sur console HD ? ou sur NGP peut-être ! On a le droit de rêver !!

Mon deuxième coup de cœur de Square ira à ma révélation du moment,  The 3RD Birthday.  Découvrez une suite inattendue de l’excellent jeu Parasite EVE, où l’on retrouve Aya Brea, héroïne de la série, prise dans un retour dans le temps incroyable où l’action / aventure laisse sa place au jeu de shoot pur et dur où votre belle se verra confier un arsenal d’armes pour éliminer les obstacles sur sa route !

Là j’ai déjà réussi à vous titiller un peu ? Mais imaginez encore un scenario passionnant, une héroïne qui peut se balader en tenue de soubrette ou encore en armure voire même en tenue de secrétaire (fan service quand tu nous tiens), avec des rebondissements et des sauts dans le temps qui vous laisseront découvrir un titre riche et haut en couleurs, comme seul Square sait nous les servir.  Aya aura bien sûr des alliés pour l’accompagner dans ses aventures, mais seul votre fusil et votre flingue sauront vous protéger là où vous irez.  Une évolution de style RPG vous attend quand même dans ce titre, où vous pourrez personnaliser l’évolution d’Aya et retravailler son ADN avec un excellent système de puce énergétique pour développer ses compétences et ses pouvoirs. D’ailleurs pas mal d’options sont disponibles une fois que vous aurez fini plusieurs fois le jeu, ce qui offre une bonne rejouabilitée à cet excellent jeu qui devrait vous passionner de nombreuses heures !

Une fois que vous aurez découvert les joies de l’overdrive , que votre petite et fragile Aya aura accompli sa quête pour retrouver la mémoire, vous profiterez tout au long de son périple de magnifiques cinématiques entièrement sous-titrées en anglais … mais là encore l’histoire est assez accessible et saura vous garder en haleine tout au long de cette nouvelle aventure de Parasite EVE.

En plus un petit cadeau sympa offert dans le jeu, c’est le costume de Aya utilisable dans Dissidia o12 pour Lightning 😉 l’idée est bonne et la tenue aussi d’ailleurs.

Vraiment d’excellents titres à se mettre sous la dent sur PSP actuellement et tout cela offert par un éditeur que j’affectionne tout particulièrement ! Ce serait dommage de rater ça !

Leave a Comment