Retour home

Écrit par
blogueur
29 décembre 2011 |  0 like   |  0 vues

Sonic The Hedgehog: 20 ans déjà

 

Avec une année 2011 florissante pour le petit hérisson aux chaussures rouges (Sonic Générations et Mario & Sonic aux jeux olympiques de Londres), nous allons revenir sur ce qui a permis à ce dernier de devenir culte à l’époque où on soufflait dans les cartouches de jeux lorsqu’elles ne démarraient pas…

 

Pour les moins de 25 ans, il faut rappeler qu’à cette période, Sega et Nintendo étaient leaders dans le monde. Il y a  20 ans, les petits bambins se précipitaient sur la console de salon de Sega appelée MegaDrive (16 bit), pour y découvrir Sonic dans sa première aventure Sonic The Hedgehog !

 

En deux mots.. Le mythe est lancé..

L’histoire porte sur un petit hérisson bleu, qui, on ne sait comment, court très très très vite, et décide de protéger l’ile de South Island où le terrifiant scientifique Robotnik prend un malin plaisir à transformer des animaux en robots maléfiques.

Nous voilà sur un pur jeu de plateforme mélant habilité et persévérance. Etalé sur 6 mondes de 3 chapitres chacun, Sonic essayera de rattrapper ce savant fou pour enfin le tuer. Mais il reviendra, comme dans un duel sans fin d’une série devenue classique. Rappelant au passage qu’un seul bouton était nécessaire : la touche de saut.

 

Des dizaines d’heures à le terminer, à le refaire, avec un ami,  avec tous les émeraudes, ce jeu est mythique pour sa bande son, son gameplay, ses anneaux, ou bien encore pour ses baskets rapides qui nous permettaient de battre des records de temps de niveau.

 Devenu culte de nos jours, vous pouvez retrouver cette nostalgie de Sonic The Hedgehog en téléchargement sur les consoles actuelles, ou alors chiner les brocantes de votre ville pour une bouchée de pain.

 

Leave a Comment


quinze − six =