Écrit par
blogueur
29 octobre 2012 |  0 like   |  10 vues

Skylanders Giants ! Ils sont de retour sur votre console !

Les skylanders n’ont pas pu passer inaperçu dans votre monde l’année passée…  Et bien ces jolies petites figurines héroïnes de jeux vidéo sont de retour pour une toute nouvelle aventure !

Les Skylanders Giants sont une toute nouvelle aventure de la série de Spyro , notre gentil dragon qui va une fois encore sauver le monde ! Excellente idée soit dit en passant car il aura besoin pour cela de ses 42 nouveaux amis en figurines qui seront bien entendu collectionnables au fil des mois suivants !

Voici une petite liste de chose à savoir pour rassurer vos parents quand vous allez leur demander de vous acheter ce qui s’annonce comme le jeu vidéo le plus cher de tous les temps … car il faut bien vous imaginer qu’il va falloir tout d’abord acquérir le jeu, mais là déjà commence le dilemme car comme vous avez déjà acheté le premier, le booster pack vous suffira-t-il ?

Excellente question! Alors quelle est la différente entre la boîte de base et le booster pack ?  Dans la première vous avez le jeu, une figurine Giants et deux figurines standards ainsi que le portail. Dans le booster pack, vous avez uniquement le jeu et la figurine Giants. Maintenant pourquoi allez demander le jeu complet à vos parents au lieu du booster pack ? Et bien parce qu’il y a déjà deux figurines supplémentaires qui couterait largement plus chères si vous les achetez séparément et deuxièmement le portail que vous possédez déjà fonctionne très bien mais ne marchera pas avec les nouvelles éditions lightcore. Les figurines lightcore sont des nouvelles versions de Skylanders qui brillent et s’éclairent quand vous les posez sur le portail. Une version non lightcore de la même figurine sera aussi disponible plus tard dans la collection. 

Vous l’aurez compris, Skylanders Giants, c’est à nouveau un énorme jeu avec  pleins de figurines toutes nouvelles, mais aussi des évolutions de celles que vous connaissez déjà, ainsi qu’un nouveau mode de jeu: le mode duel qui vous permettra de vous battre avec vos skylanders préférés contre d’autres joueurs.

Le point négatif que je pourrais citer pour cette nouvelle mouture, c’est sans conteste le manque du mode coop qui a été retiré. Heureusement le jeu ne manque pas de rythme avec un tout nouveau scénario, l’excellent apport des Giants et un graphisme amélioré sur l’édition PS3 que j’ai eu le plaisir de tester.

Un titre à ne pas manquer pour les fans de la première heure et sans nul doute le cadeau de Noël par excellence qui finira certainement sous beaucoup de sapins cette année !

Leave a Comment