Retour home

Écrit par
blogueur
25 avril 2012 |  0 like   |  83 vues

Section – 7 ans : Mario & Sonic aux J.O. de Londres 2012

C’est toujours un grand classique que ça soit Mario ou Sonic mais les deux réunis ne peuvent qu’aboutir à un résultat bien confiné : Mario & Sonic aux jeux olymiques de Londres 2012 incontournable sur les plateformes Nintendo. Déjà présent il y a 3 ans avec Mario & Sonic aux jeux olympiques d’hiver et d’été, Nintendo et Sega s’associent pour une nouvelle aventure mixte oui mais toujours contre le mal..

 

Ingrédients : L’univers de Mario dans son intégralité, du Lakitu (le koopa sur le nuage dans Mario kart) au méchant Waluigi.
De l’autre côté l’univers de Sonic, de Blaze (Sonic Rush) au méchant le Dr Eggman (le savant fou tirailleur d’animaux sans défense) En bref complet.

 

Plateformes : Wii et 3DS donc deux façons profondément différentes d’approcher le jeu. La Wii est l’idéal pour jouer à plusieurs. Son mode de jeu rappelle Mario Sport Mix ou Mario Party 9. La 3Ds, elle, se rattrape avec ses compétences propres à elle-même. Son mode de visée est familier pour les amateurs de Zelda. En effet, dans certains cas, vous devrez tenir et orienter votre console pour réaliser une trajectoire parfaire pour les sports d’adresses. Son stylet et sa reconnaissance vocale sont bien utilisés. Sa 3D reste correcte.

Le jeu : Autant dire qu’on attendait le jeu au tournant au vue de la sortie de Mario Sport Mix, il y a un an, mais ce qui interpelle dès les premières minutes de jeu, c’est le rythme. Les épreuves s’enchaînent et se diversifient rapidement. On passe au Badminton, au saut à cheval, en passant par la vitesse en vélo, du tir à l’arc aux anneaux (gymnastique) pour finir par le saut en longueur. L’ambiance nous porte à poursuivre nos épreuves. Pas moins d’une cinquantaines d’épreuves sont proposées, avec toutes d’elles des records à débloquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La particularité des deux plateformes c’est que la Wii proposera 70 % des mêmes épreuves que la 3DS mais 30 % uniquement jouable sur la console de salon et inversement. Ainsi avec la 3DS vous pourrez jouer au handball, au triple sauts entre autre, alors qu’avec la Wii vous aurez droit au lancer de disque, aux barres asymétriques et même aux épreuves de rêve (Escrime, Trampoline etc..) Préférence pour ma part pour la 3DS où je trouve les épreuves bien adaptées avec la console et très intuitives. En bref un classique a ranger avec la saga Mario avec tous ses prédécesseurs. A consommer en famille ou seul sans modération. Disponible dès maintenant dans vos Fnac en pack avec la Wii bleu ou sur vos plateformes Nintendo.

Leave a Comment


5 + 2 =