Retour home

Écrit par
blogueur
21 novembre 2012 |  0 like   |  6 vues

Section – 7 ans : La nouvelle maison du style

 

Après trois années de diète, les amatrices de la mode sur console portable devaient apaiser leur faim grâce aux quelques concurrents qui malheureusement ne proposaient qu’un subtil cocktail mal orienté ou mal abouti. Mais depuis le 18 novembre dernier, La Maison du Style remet le couvert, et forcément ou honteusement que sur 3DS ! Son nom : La Nouvelle Maison du style.

 

 

Pour les habituées, le titre s’est appuyé sur le même mécanisme. On incarne une employée de vente en prêt-à-porter, qui doit conseiller les clients dans le but de monter les échelons. Jusqu’ici rien de bien nouveau sauf que tout a été amélioré. Le graphisme est bien plus beau, la 3D toujours facultative. Les choix sont bien plus grands, de la séance de maquillage aux décorations de votre boutique, tout est bien plus complet et fait place à une durée de jeu beaucoup plus longue. Les marques se sont multipliées, des meubles, des couleurs, des coiffures, tout l’attirail que toute passionnée de mode désirerait. Les clients sont maintenant aussi des hommes, ce qui manquait dans le premier titre. Votre propre maison est maintenant disponible. Vous devrez la décorer totalement, de quoi titiller les amateurs des Sims.
Depuis trois ans, la Wifi a fait son apparition sur les consoles et le titre l’exploite de façon très intelligente. Le joueur pourra visiter les autres magasins de ses amis pour admirer leurs créations. En bref : Complet !
Cerise sur le gâteau, une fois que vous avez enfin tout copieusement terminé, après de nombreuses heures de décorations, vous prendrez plaisir à recommencer une partie pour choisir et découvrir un nouveau style pour votre boutique : Chic, Glamour, Pop, Girly, Sport, Gothico-Romantique . . .

 
Sur tous les fronts La Nouvelle Maison du style s’impose comme la référence dans le genre sur console portable. Hormis quelques dialogues répétitifs, le soft a su s’améliorer tout en conservant son style. Un bon petit jeu très complet, ludique, pédagogique, visant clairement les filles qui vont surement découvrir en elles une vocation !

 

 

Leave a Comment


douze + dix-huit =