Retour home

Écrit par
blogueur
19 juillet 2010 |  0 like   |  74 vues

Secret of Mana (console virtuelle WII)

Voici un titre qui a fait vibrer tous les joueurs de RPG  sur la SNES (Super Nintendo) durant les années 90.

Un joli petit village de Mana

Ce titre nous plonge dans un monde haut en couleur plein de rêves, de fantaisies et d’imagination. Le joueur incarne un jeune garçon (Randy dans la version japonaise, son nom est laissé au choix du joueur dans les autres versions)  qui va malencontreusement retirer l’épée de mana et mettre ce merveilleux monde en péril car cette épée maintenait l’ordre des choses. Par la suite ce jeune garçon va rencontrer deux comparses, une fille et un elfe (dont les noms seront aussi à la discrétion du joueur), qui auront chacun leur raison de suivre le héros afin de former la trinité du monde de Mana. Ils parcourront neuf temples à la recherche des graines de Mana pour restaurer le pouvoir de l’épée de Mana, et sauver ce monde.

Si j’ai décidé d’évoquer ce jeu, c’est pour ceux qui en font un titre à posséder même aujourd’hui à l’époque de la haute définition. Le titre se joue à la façon des Zelda en y ajoutant quelques petits ajustements très judicieux encore aujourd’hui. Les

Les Boss seront grand et difficile.

personnages sont tous différents, le garçon est lui un grand guerrier qui tape plus fort et possède le plus de points de vie et la plus grande endurance. La fille quant à elle est moyenne à l’attaque armée, moyenne en défense mais possède tout un arsenal de sort de soutient et de soin pour pallier face au ennemis puissants. L’elfe quant à elle est plutôt faible en attaque et en défense mais bombarde les ennemis à coups de sorts destructeurs. Tout ceci rend le jeu simple, dynamique et très jouissif tant sur le plan tactique que sur la diversité du gameplay.

On me dira oui mais c’est du déjà vu en plus c’est un vieux jeu… Oui mais il y a plus pour rendre ce jeu vraiment incontournable. Toutes les armes ont plusieurs levels, chacun d’entre eux donne accès à un nouvel enchainement de coups dévastateurs, et il y en a 9 pour chacune d’entre elle (à charger en laissant le bouton d’attaque enfoncé), et plusieurs types d’armes

Les 8 divinité de la magie qui donneront vos sorts.

utilisables sans restriction par tous les membre du groupe tels que : épée, lance, boomerang, arc, hache et d’autres encore… Les magies quant à elles sont somptueuses et possèdent elles aussi 9 levels et une fois le niveau 9 atteint, celles-ci changent d’animation, par exemple:  la boule de feu devient trois dragons de flammes. .. Tout ça est déjà magnifique mais le plus beau arrive maintenant: il est jouable à trois et oui trois joueurs, une seule console, et du RPG c’est du jamais vu.

Secret of Mana un jeu pour tous à découvrir ou redécouvrir mais à ne rater sous aucun prétexte.

Les fameuses graines de mana se trouvent sur ces autels.

Il faut 800 point WII pour acheter ce jeu et on les trouvent à la Fnac

800 point WII sont néssessaire pour acheter ce jeu et on les trouve en Fnac

Leave a Comment


1 × 4 =