Écrit par
blogueur
27 décembre 2011 |  0 like   |  251 vues

Republic of Gamers! Asus au service des joueurs

On ne peut pas renier ses origines, pour certains la famille, le pays… pour moi, en tant que Gamer, elles viennent du PC !

Bien sûr une PS3 et une Xbox 360 sont des belles bêtes, mais cet article est dédié à celles et ceux qui jouent sur ordinateur! Car les jeux sur PC sont toujours d’actualité et je vais vous présenter la machine de guerre avec laquelle je joue actuellement!

Asus G53sx, la gamme Republic of Gamers propose les meilleurs machines du moment pour le jeu vidéo et ceux qui me diront que les portables ne sont pas faits pour jouer n’ont jamais testé une machine de cette puissance!

La configuration proposée dans la gamme Asus est assez impressionnante quand on sait qu’on peut faire tourner Skyrim en config. max.  Vous avez toujours rêvé de jouer à World of Warcraft avec tous les effets de sorts, des graphismes à fond, sans aucun lag même en raid 25, sans s’inquiéter de la config requise ? Celui-ci est fait pour vous!

Parlons un peu technique :

Processeur I7 2630QM / Carte Graphique GTX 560M / 8GB de Ram DDR3 / Disque dur de 640GB en 5400rpm / Tout ça tournant sur un Windows 7 en 64bits

C’est assez impressionnant pour un ordinateur portable il faut l’avouer, même si un disque dur plus performant aurait été appréciable et qu’une résolution un peu plus haute aurait été souhaitable. L’écran 15″ répond largement à mes attentes et garde le côté portable dont j’ai besoin, mon Asus me suit aussi bien en déplacement qu’en LAN. Son poids reste tout de même assez important (3.9KG) mais cet ordi bénéficie d’une autonomie d’environ 3h (tout connecté) et 4-5h en éteignant une partie des systèmes gourmands comme le wi-fi, usb ou le clavier rétro-éclairé.

Un très bon choix pour les gamers qui désirent un portable qui tienne la route pour les jeux du moment. Le monde du jeux vidéo sur PC n’est pas encore prêt à disparaitre!

En savoir plus

Leave a Comment