Retour home

Écrit par
blogueur
22 octobre 2013 |  0 like   |  45 vues

Rain : poésie sous la pluie sur PS3

rain-ps3-sony-psn

Bonjour à tous !

Je vous ai parlé de beaucoup de jeux dans ses pages de blog, j’en ai testé des titres et donné mon avis sur bien des hits mais cette fois-ci je vais simplement vous raconter une histoire … vous êtes prêts à vous mouiller un peu ?

Il était une fois un petit garçon qui voulait aller au cirque, mais hélas il tomba malade et ne pu se rendre au cirque ce soir-là. La nuit tomba et la pluie commença à tomber, une pluie qui semblait ne jamais vouloir s’arrêter et pourtant c’est sous cette pluie battante que le jeune garçon vi pour la première fois la petite fille qui allait changer sa vie.rain-screenshot_girl-crying

Rain est un poème, la simple histoire de deux enfants qui se retrouvent sous la pluie et qui essaient d’échapper au diable qui les pourchasse. Une histoire racontée aux fils des épisodes, d’un garçon qui essaie de sauver cette fille et qui fera tout pour elle … la sauver ? Ou se faire sauver par elle ? L’histoire est un peu sombre et triste car il n’y a que la pluie comme toile de fond, cette pluie incessante qui semble plonger la ville dans une torpeur irréel, une pluie qui rend visibles nos deux enfants qui essaient d’échapper à la peur qui les poursuit et la paix qu’ils éprouvent quand ils se sentent en sécurité au moment où la pluie ne les atteint plus et qu’ils disparaissent.

Dans cette nuit où la pluie semble ne jamais s’arrêter ces deux enfants partageront une aventure unique, où ils devront s’aider l’un l’autre pour retrouver la lumière et pouvoir enfin trouver la réponse à toute cette histoire. Une aventure sans violence, où la seule importance est de rester caché et de fuir assez vite pour atteindre la lumière … et se réveiller.Rain-PS3

Pour moi Rain est une petite merveille, un jeu qui ne ressemble à aucun autre, un morceau de piano dans la nuit accompagné du clapotis de la pluie. Vous avez déjà été surpris par un bruit de pas dans une flaque d’eau ? et bien vous serez surpris par ce mélange d’ombre et de pluie. Une histoire à vivre, même si elle n’est vraiment pas très longue, une histoire à partager, simplement parce qu’elle est belle et une histoire à aimer car jamais on ne saura le nom de ces enfants et pourtant on se retrouve un peu en eux.

J’espère que vous aurez aimé mon histoire, qui ne se trouve que sur le Playstation network, car ce petit jeu n’est hélas pas en version boîte en magasin.

N’avez vous jamais joué alors qu’il pleuvait dehors ?

Bon jeu à tous !

Leave a Comment