Écrit par
blogueur
14 sept. 2010 |  0 like   |  0 vues

Quand Square rencontre Disney !

Il fut une époque où j’étais jeune garçon, où les dessins animés enchanteurs de Disney étaient là pour me faire rêver, me raconter les histoires de princesses endormies pour toujours, de petits garçons qui ne voulaient pas grandir dans un pays merveilleux et d’une femme belle comme la première neige d’hiver qui croqua dans une pomme empoisonnée !  Ensuite j’ai grandi, les aventures des sept nains furent remplacées par Final Fantasy 7 sur ma PSone, puis vint le huit, le neuf. Je continuais malgré tout à regarder les Disney qui sortaient, j’ai bien ri sur Lilo et Stitch alors que la PS2 sortait et là je repris ma série FF, le dixième épisode, une pure merveille ! Mais vous allez sûrement me demander où je veux en venir avec tout ca ? Un gameur fan de Disney ?  Alors imaginez un peu mon émerveillement quand j’ai découvert que Square Enix, l’éditeur de tout les épisodes de Final Fantasy allait travailler sur un jeu avec les studios Disney ! Bien sûr ce doux rêve date quand même un peu, c’était en 2002 sur PS2 et ce magnifique jeu s’appelait Kingdom Heart !

Voila que le temps a passé, déjà bien des épisodes ont passé sur cette excellente série que Square chéri depuis de longues années !  La PS2 a été le support du premier et deuxième épisode, des merveilles pour moi, qui furent les compagnons de nombreuses heures de jeu avec le personnage créée par Square, celui-ci voyageait dans les classiques de Disney pour y sauver ses mondes merveilleux ! Comme j’ai adoré revoir mes personnages préférés, des plus grands dessins animés dans un jeu vidéo ! Il y a des rêves d’enfants qu’on ne conçoit pas toujours et pourtant celui-ci ressemblait bien à la réussite parfaite du mélange de deux genres totalement différents, totalement opposés et pourtant qui se sont si bien mariés !

Fin 2009, un nouvel opus sort sur DS Kingdom Heart 358/2 day ! Excellente occasion de reprendre l’aventure sur console portable, mais je restais sur ma faim, la série porte vraiment un scénario magnifique, où l’on retrouve toute la magie de Disney mais aussi tout le talent de Square pour faire d’un jeu de rôle, une véritable aventure, prenante et passionnante !  Je continue donc ma visite des mondes de Disney en attendant impatiemment une suite !

Comme si les souhaits était exhaussés parfois ! (tiens c’est dans quel Disney : Quand on prie la bonne étoile ? 😛 ) Le nouveau Kingdom Heart débarque sur PSP !  Birth by sleep nous emmène dans les profondeurs des archives de Disney, retournant dans ses plus grands classiques, les premiers qui ont fait le succès du château étoilé !  L’aventure débute avec trois personnages, Aqua, Terra et Ven ! Trois amis qui vont vite se rendre compte que manier une Keyblade entraine de lourdes responsabilités et c’est avec ces trois héros que vous allez voyager à travers les mondes de Disney ! Je ne vous dévoilerais pas tout les héros de mon enfance que j’ai croisé, mais sachez que j’ai pu essuyer les larmes de Blanche Neige, admiré Cendrillon dans sa plus belle robe et chanter des chansons de pirates avec Peter Pan ! Tout cela à travers trois héros bien de chez Square !

Mais revenons un peu au jeu, je disais donc, une nouvelle version sur PSP, Square est impressionnant, son rendu graphique sur la console portable de Sony est tout bonnement superbe ! Il avait déjà réalisé le magnifique Final Fantasy VII : Crisis Core et améliore encore le rendu de son nouveau bébé en lui offrant une jouabilité et une durée de vie qui rendent ce titre incontournable pour tous les fans de RPG Square et de la magie de Disney ! Tout cela dans un épisode où trois aventures se mêlent, trois visions des choses, trois chemins bien diffèrents, trois façons de faire et trois fois plus de plaisir !

Dans le monde de jeu vidéo il existe quelques perles qui font encore rêver les grands enfants et pour moi Kingdom Heart en fait partie !

Leave a Comment