Retour home

Écrit par
blogueur
08 avril 2013 |  0 like   |  0 vues

PS Vita : Un coup de cœur et des nouveautés

Bonjour !

Comme vous le savez surement, la PS Vita a soufflé sa première bougie en février 2013 ! Sa sortie européenne s’est faite assez discrètement, mais la petite dernière de Sony a bien grandi et maintenant elle attend avec impatience son prince charmant, celui qui lui rendra enfin sa vraie place : la PS4.

Les nouveautés sur la console ne sont pas extrèmement répandues, mais je vous réserve tout de même trois titres très sympas et un gros coup de cœur ! Suivez le guide, la petite Vita a encore bien des merveilles à vous faire découvrir !

Sly Cooper : Voleur à travers le temps … une exclusivité Sony qu’on ne retrouvera que sur PS3 et Vita. La suite des folles aventures de Sly sorti sur PS2 et qui saura charmer les fans du genre. Une licence unique qui marie à merveille l’infiltration, l’action, l’humour du héros et des phases de plateforme très sympa ! Un incontournable de la console à n’en pas douter.

Dead or Alive 5+ est une adaptation tout à fait réussie du titre sorti en 2012 sur console de salon. Cette édition Vita est de toute beauté et a réussi à me séduire une fois encore avec un jeu de baston nerveux et intense avec un mode histoire extrèmement bien réussi ! Si vous aimez les jeux de baston ou simplement les combattantes sexy de cette licence , la version Vita fera partie de vos prochains achats !

Persona 4 : The Golden est la réadaptation d’un excellent jeu de rôle sorti en 2009 sur PS2. Cette version est toutefois extrèmement bien adapté à la Vita et lui offre un titre exceptionel que beaucoup de fan attendait ! Une énorme durée de vie, un scénario que j’ai tout simplement adoré, tout cela sur une portable, c’est juste du pur bonheur ! Attention tout de même car ce titre n’est qu’en Anglais et demande pas mal de lecture et de compréhension.

Mon coup de cœur sur cette console va à Ragnarok Odyssey, vous trouverez d’ailleurs une démo sur le PSN,  un RPG aventure tout simplement épique, très proche d’un Monster Hunter où vous pourrez jouer en réseau en coopération avec de nombreuses classes de personnages ! Hélas vous ne pourrez pas venir me le demander en magasin, car ce petit bijou du jeu de rôle sur console n’est pas sorti en version boîte , il vous faudra le prendre sur le Playstation Network.

Ces 4 titres forment à eux seuls une excellente raison d’acquérir une nouvelle console Vita, mais attendez-vous à bien du changement dans cet univers quand nous aurons plus d’infos sur l’utilisation de la machine sur la PS4.

Bon jeu à tous !

Leave a Comment


cinq × trois =