Écrit par
blogueur
21 avril 2014 |  0 like   |  32 vues

Polymanga 2014 : Visite et coup de coeur pour ce 10ième Poly !

10151315_10152300732660956_5474471927183337635_nBonjour à tous !

Le Polymanga ferme ses portes et c’est toujours avec le même plaisir que j’écris sur cet événement ou je me rend tous les ans. Le Polymanga est sans aucun doute le plus grand événement Suisse qui réuni les univers du manga , du jeux vidéo et de tout les médias qui ont du succès de nos jours ! C’est donc normal que je fasse un article spécialement pour son 10ème anniversaire !

Cette année je n’ai pas eu la chance d’avoir un pass presse donc c’est accompagné de ma préloc 4 jours que je suis arrivé samedi matin devant le fabuleux bâtiment de Montreux … et après une petite heure d’attente je suis enfin entré dans des locaux qui me sont désormais familier.  J’apprend donc que les 500 premiers arrivés du vendredi ont reçu un cadeau pour l’anniversaire du Poly , mais rien donc pour tous les autres.  Arrivé à l’entrée je me dirige vers l’info pour me faire renseigner très gentillement par une g demoiselle et un jeune homme très sympathique qui ont répondu patiemment à toutes mes questions. Je tiens d’ailleurs à remercier et féliciter le travail du staff qui n’est loin pas facile au vue du monde qu’ils ont à gérer.

Je pourrais vous faire un rapport de toute ma visite mais c’est avant tout pour la salle jeu vidéo que je m’y rendais et c’est sur cette zone que je vais concentrer mon article.10259777_10152327340640956_5134859976910041542_n

Polymanga c’est avant tout une vitrine pour les grandes marques , Sony et Nintendo l’ont bien compris et ont vraiment été de la partie, beaucoup de consoles et de titres étaient en test , dont Rayman Legends , Pokemon X/Y , Fifa 14 ou encore Gran Turismo 6. Dans les jeux à tester en exclusivité j’ai pu toucher au nouveau Naruto Storm Revolution , à Tales of Xilia 2 et surtout au superbe Mario Kart 8 ! Ces jeux étaient tous en test et largement en avant première , ce qui est une belle surprise quand on se rend dans une manifestation qui offre autant de thèmes différents. Le jeu vidéo est toujours à l’honneur et ça fait vraiment plaisir. Plusieurs PS4 étaient quand à elle aussi testable et Infamous Second Son avait une place de choix dès l’entrée de la zone de jeux. Pas d’Xbox One par contre … ha oui c’est pas censé être sortie en Suisse 😉

Les tournois étaient aussi nombreux durant les 4 jours qu’a durer l’événement et je n’ai pas pu assister à tous comme vous pouvez l’imaginer , mais dans les grandes lignes les classiques ont été bien représenté comme : Super Smash Bross Brawl sur Wii , Pokemon sur 3Ds , Mario Kart 7 sur 3Ds , Super Street Fighter 4 sur PS3 ou encore J-Star victory VS une exclusivité japonaise que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Les deux tournois qui m’ont principalement attiré furent ceux de StarCraft II et League of Legend , les deux événements sur PC ou les meilleurs joueurs se sont affrontés dans des matchs très intenses ou le niveau était bien au dessus de tout ce que j’avais pu voir . Un plaisir pour les fans du genre et aussi incroyable que cela puisse paraître c’est vraiment très intéressant à regarder … enfin ça peut pas être pire que de regarder 22 mecs courir après un ballon ? … nan je rigole !

Une belle prestation aussi est celle du stand 20min ( le quotidien gratuit ) qui a mis à disposition sur son stand , Just Dance 2014 ! Vous imaginez bien le monde qui est venu danser sur les titres endiabler de ce hit en puissance et c’est vraiment un grand succès ! Un clin d’oeil tout particulier au concours qui était organisé , il n’y a jamais de mal à gagner quelques lots en se trémoussant !140226_polymanga

1979561_10152264230720956_1341379995_nLes invités de cette années furent aussi nombreux et parmi les grands noms du jeux vidéo il y’avait bien sur : Le joueur du grenier ! Un habitué de l’événement maintnenent qui réuni toujours autant de fans !  Bob Lennon était lui aussi de la fête ! Il revient aussi au Poly pour le plaisir de ses fans qu’il sait toujours aussi bien motiver ! De nouvelles têtes aussi que j’ai été content de connaitre : Frigiel , Thaek et Unsterbliicher. La communauté Youtube aujourd’hui est un incontournable de notre monde et c’est de plus en plus des stars comme ceux-là qui font connaitre des titres , qui rendent un jeux epic encore plus epic et qui feront très certainement des sous grâce à leur chaîne ! C’est tout le bien que je leur souhaite en tout cas !

En conclusion , je ne vous ai pas raconté la moitié de ma visite et pourtant il y’aurait tant à dire ! J’ai déjà hâte à l’édition 2015 et vous souhaite de découvrir ou redécouvrir ce magnifique événement consacré au monde merveilleu du jeux vidéos , du manga et du japon !

Les billets sont en vente chaque année dans toutes les Fnac.  En espérant vous voir nombreux l’année prochaine pour la 11ème éditions !

Bon jeux à tous !

Leave a Comment