Écrit par
blogueur
19 avril 2011 |  0 like   |  12 vues

Polymanga 2011

Polymanga c’est ce week-end à Lausanne !  L’événement pour tous les fans de mangas, jeux vidéo, culture asiatique ou tout simplement fans de bonne ambiance dans un Beaulieu qui sera en ébullition jusqu’à Lundi !

Voilà enfin arrivé ce week-end de Pâques où nous pourrons aller réaliser nos rêves et découvrir tout ce que Polymanga propose de plus beaux cette année !  Il me faudrait des pages et des pages pour vous parler de tout ce que vous pourriez voir là-bas donc je ne prendrais que mes petits coups de cœur de l’événement et vous laisserais dévorer l’excellent site de la manifestation qui vous offrira tout le programme, les invités et animations durant tout le week-end.

Alors pour moi Polymanga déjà c’est des cosplays ! De superbes fans de manga en tenues qui prennent un plaisir tout particulier à se promener dans l’incroyable  surface de l’événement et qui ont d’ailleurs deux séances pour ravir les yeux et gagner de magnifiques prix !

Polymanga c’est aussi des invités de prestige, qui viennent présenter leurs travaux, proposer des dessins et des manuscrits aux plus grands fans et dédicacer leurs œuvres.  C’est pour moi un point important de ces manifestations qui permettent d’être proche de ceux et celles qui dessinent nos mangas préférés !

Le Manga vidéo quant à lui ne sera pas en reste avec de nombreuses diffusions qui dureront jusqu’à tard le soir et permettra de se retrouver tous ensemble autour de notre passion commune. Une diffusion et un concert qui me tiennent particulièrement à cœur seront Arrietty et le concert de Cécile Corbel qui risque d’impressionner bien du monde !

Bien sûr je n’oublie pas le jeu vidéo qui sera mis à l’honneur et présentera de nombreuses consoles mises à disposition et bien  sûr comme chaque année un tournoi et des événements consacrés aux jeux sous toutes leurs formes ! Là aussi on peut s’attendre à du beau et à des reliques de notre enfance qui seront présentés dans leurs plus beaux moments.

Je voudrais bien en écrire plus car il y aurait tellement à dire, mais je laisse soin au programme officiel de répondre à vos interrogations, pour ma part je ne suis que l’humble messager qui vous appelle à ce fabuleux événement et vous invite à venir nous rendre visite au stand Fnac pour partager vos passions avec nous !

Un grand merci à toute l’équipe Staff qui est bénévole et bosse pour le succès du Polymanga chaque année.

Polymanga 2011 du 23 au 25 avril

23 et 24 ouvert de 10h à 23h et le lundi 25 ouvert jusqu’à 20h

Billet disponible sur place ou à la Fnac

Leave a Comment