Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
18 février 2018 |  3 likes   |  381 vues

PlayStation VR 2 : Les améliorations du CUH-ZVR2

Playstation VR 2. Après mes récents articles sur le HTC Vive Pro et le Oculus Go, il fallait bien conclure le dossier «réalité virtuelle» avec le produit phare de Sony, le PSVR2.

Avant de vous parler de la nouvelle version du casque VR2, un petit bilan s’impose sur les ventes en 2017 du casque de réalité virtuelle de Sony.

Playstation VR 2

maxresdefault-1Un an après sa sortie et après un lancement en grande pompe, publicités, jeux, salons, il est de constater qu’il y eu dans le courant de l’année 2017 un creux, une traversée du désert certainement liée aussi à la fréquence des titres en VR qui a beaucoup baissé, certains moins percutant, des nombreuses nouveautés repoussés ( Ace Combat 7, Dreams, Ark Park…), le bilan reste mitigé malgré certains succès, tels Résident Evil 7, Skyrim, Farpoint, qui furent plébiscités par nombreux joueurs et qui ont relancée les ventes de la machine virtuelle. Cependant, face à ses 2 concurrents, le HTC Vive et le Oculus Rift, Sony détiendrais tout de même pas moins de 60% du marché mondial ! Avec plus d’un million d’unités écoulées en moins d’un an, le casque VR de Sony reste un gros succès.

Playstation VR 2

Revenons maintenant à la nouvelle version. Avec plus de 30.000 casques VR2 vendus en une semaine au Japon depuis sa sortie le 14 Octobre dernier, le signal venu du pays du soleil levant annonce du lourd et c’est incontestablement un gros succès !

Mais quoi de neuf par rapport à la première version du Playstation VR ? J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un nouveau casque mais d’une nouvelle version de l’appareil. Autrement dit, une évolution qui apporte quelques changements afin de corriger les principaux «points faibles» du modèle d’origine.

Unknown

ventes-playstation-vr-2-750x500-1

  • Connexions d’alimentations simplifiés
  • Prise Jack directement sur le casque
  • Réglages du son On/Off/Mute sous le casque
  • Nouveaux écouteurs qui se connectent directement
  • Nouveau boîtier processeur compatible HDR

Ces changements peuvent sembler anodins, mais ils tendent à améliorer considérablement l’expérience proposée par le casque de réalité virtuelle de Sony en offrant une meilleure ergonomie, une utilisation plus intuitive et un confort plus amélioré. Aucune négligence de la part de la grande maque, le design du nouveau VR est aussi pensé pour éviter que celui ci ne prenne la poussière !

Après toutes ces infos, vous allez me dire, mais quand sera t’il disponible ? À moins de vous rendre au japon, sachez que ce produit doit remplacer au fur et à mesure le modèle actuel, il devrait donc être disponible très prochainement dans votre Fnac, soyez certains que nous serons au rendez vous pour vous faire tester ce nouveau casque baptisé CUH-ZVR2

Bonne immersion à tous et à bientôt !

Leave a Comment


11 + 7 =