Retour home

Écrit par
blogueur
18 juillet 2013 |  0 like   |  91 vues

PlayStation Plus : Pourquoi s’abonner ?

Bonjour !

Cet article est dédié à toutes les questions qu’on me pose fréquemment par les utilisateurs du Playstation Network qui sont intéressés par l’abonnement Playstation plus, mais qui restent sceptiques quant à son utilisation.

Je me suis donc lancé dans un test personnel de ce service de Sony en m’abonnement moi-même et en testant ses fonctionnalités pendant 3 mois.  Voici donc le compte rendu de mes découvertes et les réponses aux questions les plus fréquentes que j’ai eu en magasin !

Tout d’abord il faut savoir que le Playstation Network est un service gratuit garanti par Sony pour les consoles PSP, PS3 et PSVita. Votre compte actuel est valable pour toutes ces consoles et le sera aussi pour votre PS4. Pour jouer en ligne ou pour accéder a du contenu téléchargeable, comme des démos, des vidéos ou acheter des jeux, vous n’avez absolument rien à débourser. Cet état de fait est un des arguments mis en avant depuis des années face à Microsoft qui fait payer son Xbox Live depuis son tout début.

Pourquoi donc payer un abonnement PSN+ si tout est déjà gratuit avec un compte PSN? Cette question est légitime et je dois bien avouer me l’être posée aussi et voici donc les points positifs que j’ai pu noter depuis que je suis membre PSN + :

– Un grand nombre de jeux seront mis gratuitement à votre disposition en téléchargement sur votre PS3 et votre PSvita, une sélection de titres actuels ou un peu plus vieux qui sera jouable directement sur votre console. Il y’a bien sûr un revers à de si beaux cadeaux, c’est que ces jeux ne sont disponibles que pour les abonnés. Donc si vous arrêtez votre abonnement PSN+, vos jeux ne seront plus accessibles.

– Un rabais, assez petit je trouve, sera offert pour une sélection de titre sur le shop. La liste de jeux est assez petite mais change assez régulièrement, pas vraiment un argument de poids, mais c’est toujours sympa d’avoir des rabais sur des jeux.

– Des accès anticipés sur des démos ou des contenus ainsi que certains avatars et thèmes. Là on arrive sur un point intéressant pour les fans: avoir tout avant tout le monde (comme moi par exemple ! ) Cet argument est surtout intéressant si vous utilisez régulièrement votre PSN.

Ce sont les 3 arguments majeurs que je donne pour vous abonner aujourd’hui au PSN+ car ce sont des fonctionnalités que j’utilise tous les jours et qui m’ont vraiment convaincu. Ce qui est intéressant maintenant c’est de parler de prix, car un abonnement ce n’est pas gratuit et pour une fois Sony a bien fait en proposant un payement accessible et surtout disponible en magasin grâce aux cartes d’abonnement que vous trouverez facilement chez nous.  Ces cartes coûtent 24.90 pour 3 mois.  

Questions / Réponses : Playstation Plus et la PS4

Je vais répondre au mieux aux quelques questions qu’on m’a posé sur l’annonce de Sony de vouloir passer le PSN payant pour le jeu en ligne de la PS4.

  – Quand est-ce que ce sera actif? Ca le sera d’ici la sortie de la console.

  – Pourra-t-on jouer en ligne sans abonnement PSN+ ? Non, vous pourrez jouer en ligne UNIQUEMENT si vous possédez un abonnement PSN+.

  – Est-ce que ça concernera aussi la PS3 ? Cette annonce ne concerne pas le jeu en ligne de la PS3, mais cette information pourrait encore changer si Sony change sa politique de jeu.

  – Est-ce que mon compte PSN+ actuel sera aussi valable pour la PS4? Oui, vous pourrez d’ailleurs naviguer sur toutes vos consoles Sony sur le même compte et le même abonnement.

Pour conclure, j’ai été étonné en bien de mon expérience PSN+ et je compte continuer mon abonnement chez eux. Le faites que j’ai aussi une Vita conforte mon choix, car il y a des avantages pour mes deux consoles sans que j’ai besoin de dépenser plus et comme je pense m’acheter une PS4 dès sa sortie, l’abonnement me semble une évidence, surtout pour son prix tout à fait accessible. 

Ce sujet m’a été inspiré par les nombreuses questions qui me sont posées tous les jours en magasin, donc n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de notre blog si vous avez besoin d’aide, nous ferons au mieux pour vous renseigner !

Bon jeu à tous !

 

 

Leave a Comment


quinze − 11 =