Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
26 sept. 2018 |  5 likes   |  29 vues

Playstation Classic : La console rétro de Sony !

Rétro, quand tu nous tiens. On se souviens tous de la sortie en 2016 de la Mini NES de Nintendo, cela fut un succès hors normes, suivi d’une rupture de stock allant jusqu’à des mois d’attentes, ensuite l’arrivée de la super Nintendo Classic Mini pour revivre encore l’époque mythique des jeux vidéo, puis avec le succès de la mode retro, cela enchainera avec d’autres sortis, la console Sega Mega Drive, la console Atari Flashback 8 Gold HD, console Retro HD Atari: Flashback 8 Gold et dès début Décembre, la Playstation Classic

Nul besoin de Marty McFly ou d’une DeLorean pour voyager dans le temps, la Fnac vous emmène en 1994 dès le 3 Décembre !

1398599PLAYSTATION CLASSIC

En fin d’année, et à défaut de nouveaux modèles, le géant Sony suit donc la tendance «vintage» et emboite le pas pour proposer à tous les nostalgiques (et les nouveaux joueurs) de s’essayer à la console phare Playstation 1, première du nom, énorme succès à sa sortie et qui fut le modèle phare de la grande marque.

images

1398679Même look, même disposition des boutons, même manettes, mais 45 % plus petite !

Comme vous le constatez, la Playstation Classic garde le même look que la console d’origine sortie le 3 Décembre 1994 mais en version «mini» et sera disponible en quantité limitée, en effet, le mystère plane sur les volumes que Sony souhaite injecter dans le marché.

ps-classic-controllers-two-column-01-en-14sep18_1536935112498Le pack sera sera livré avec deux manettes d’origine, un câble HDMI pour pouvoir la brancher sur la télévision ainsi qu’un câble USB qui devra être connecté à un adaptateur secteur vendu à part pour brancher la console.

PlayStationClassic_05-620x240

1398651-1Tout comme les modèles de Nintendo, 20 jeux seront directement installés dans la console, pour garder le suspense, le constructeur n’a dévoilé à ce jour que les cinq premiers titres inclus qui seront Final Fantasy VII, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Jumping Flash et Wild Arms. Quels seront les 15 autres jeux à rejoindre la liste, on espère Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, ou encore Tomb Raider ? Je reviendrais vers vous avec plus d’infos…

tekken-3-header

Nom de Zeus, depuis l’annonce, la console de Sony fait beaucoup parler d’elle, regardez de plus près !

Plus d’infos sur les précommandes en magasin, à très vite !

Leave a Comment


seize − 10 =