Retour home

Écrit par
blogueur
15 mai 2013 |  0 like   |  3 vues

Persona 4 : Arena ! Quand la baston remplace le RPG

Bonjour !

Mon nouveau coup de cœur du moment s’est porté sur le tout nouveau jeu de baston des studios Atlus, concepteur à l’origine de la Saga Persona. Mais là, aucune aventure dans un monde parallèle, pas besoin d’aller faire du shopping avec vos copines de classes ou d’être sympa avec le monde entier, car Arena est un jeu de baston, pure et dure ou vous pourrez incarner les héros des épisodes 3 et 4 de Persona ! La B.O. du jeu est quant à elle fournie dans la boîte, ce qui vous donnera  l’occasion d’écouter en boucle ses musiques entraînantes qui portent le titre !

Le talent principal de ce titre est basé sur ce graphisme magnifique, tiré du manga, Persona 4 the animation, les personnages sont très bien réalisés et leur persona sont tout aussi superbes !  Le bon vieux graphisme 2D n’est pas dérangeant et rappellera aux fans de jeux de bastons des titres comme Blazeblue ou encore GuiltyGear, jeux de combats signé par ArcSystem.

Plusieurs modes de jeux sont disponibles et vous offriront une certaine liberté de jeu, dont un mode histoire qui permet de connaître un peu mieux le monde de Persona. Des modes arcades pour  jouer avec vos potes et des modes entrainement et défis qui vous offriront tout de même une bonne durée de vie pour un titre basé sur de la baston pure.  Sans oublier le mode en ligne, qui vous permettra d’affronter des adversaires de toute l’Europe.

Le petit défaut que je noterais dans mon test est le manque de perso. Pour un titre qui vient de sortir, 13 persos c’est tout de même léger, même si tous les personnages ont des enchainements et coups qui leur sont propres avec à chaque fois leur Persona, c’est tout de même peu en comparaison d’un Naruto Storm 3 qui propose 88 combattants.

Pour conclure Persona 4 Arena reste pour moi un gros coup de coeur, excellent jeu de baston, rapide et vraiment cool pour les fans de la série qui désire revivre les combats épics qui ont fait le succès du jeu de role. Un jeu de baston qui vous fera aussi passer de bonne soirée avec vos amis !  Disponible sur PS3 et Xbox 360

Je vous laisse avec la vidéo d’intro du jeu, qui m’a vraiment croché ! Du grand spectacle pour un jeu de baston qui veut vous en mettre plein les yeux.

Leave a Comment


3 × 2 =