Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
11 février 2018 |  2 likes   |  228 vues

Oculus Go : Le casque virtuel à emmener partout

Oculus Go. Après mon récent article sur le prochain HTC Vive Pro (à découvrir en cliquant sur ce lien http://blog.fnac.ch/games/ces-2018/ ) présenté au CES 2018 de Las Vegas, comme promis, je reviens vers vous pour vous présenter le nouveau casque virtuel de Facebook, né du partenariat entre l’américain et le Chinois Xiaomi, dévoilé aussi au CES 2018 de Vegas, qui est pour le moins assez original et voici pourquoi.

tint-ces

ces-2018-vr-ar-nouveautes-realite-virtuelle-augmenteeD’abord un petit retour en arrière pour ce qui est une évidence, l’année 2017 a été pour nous tous une première découverte du support de réalité virtuelle, avec les sorties du Playstation VR de Sony, du HTC Vive et de l’Oculus Rift, qui sont les trois casques les plus en vogue.

2018 devrait être la consécration, les casques évoluent et je suis certain que cette année sera un grand cru pour ce support, à commencer par les nombreuses évolutions techniques apportés aux différents modèles bientôt disponibles, le Playstation VR2, les HTC Vive Pro, Vive Focus, ils deviennent de plus en plus simples d’utilisations, moins cher, donc plus accessibles à tous, et ce n’est pas fini avec l’arrivée prochaine dans votre Fnac du Oculus Go !

OCULUS GO

Sortie début 2018 / Son prix ≈ 199.-

images-1

Techniquement parlant, il est impressionnant, l’Oculus Go va apporter ce qui fut le grand succès de la Switch hybride de Nintendo, c’est à dire une totale sensation de liberté de jeu, ou on veut, quand on veut, même à Vegas !

930bb30c50bd7f494297f15f45bf6

Oculus-Go-bis-800x514Avec L’oculus Go, ni besoin de PC, consoles, natels, divers câbles à brancher, il est totalement mobile et autonome, composé d’un écran LCD à commutation rapide, d’une texture en tissus respirant, et sangles réglables. Préparez vous à plonger dans une totale immersion partout ou vous êtes pour vivre une expérience incroyable, le champ de vision sera identique au ‹Rift›, à savoir 110 degrés. Plus de 1000 applications devraient être disponibles, aussi nombreux jeux VR, Netflix, Facebook, émissions, films, séries télé, et il pourrait être décliné en 2 capacités de stockages, 32 Go et 64 Go ?

→ Prix bas / Léger / Autonome / Confortable / Simple et plus libre d’utilisation↵

Certes, des petites questions se posent encore sur la qualité visuelle, l’autonomie, mode de branchements, compatibilité du catalogue d’applications Rift, des questions auxquels je reviendrais très prochainement !

Je n’ai plus qu’à dire GO !

A très vite !

 

Leave a Comment


18 − 1 =