Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
02 mai 2017 |  2 likes   |  34 vues

New 2DS XL : Nintendo N°5

Et de 5. Après la 3DS ( 2011 ), la 3DS XL ( 2012), la 2DS ( 2013 ) et la New 3DS ( 2014 ), Nintendo revient avec une belle surprise qui avouons le nous a surpris, qui aurait parié qu’il nous proposerai pour cet été, le 28 Juillet exactement, une nouvelle New 2DS XL, 5eme du nom. Autant les annonces en 2016 étaient rares, il faudra maintenant compter sur Nintendo pour 2017 !

Première information et qui répond à nombreuses spéculations, Nintendo n’est pas prêt à abandonner sa console portable et c’est une excellente nouvelle, comme je l’ai déjà précisé, aucune comparaison il y a, la Nintendo Switch n’est pas une 3DS et ne remplacera pas la DS !

Mais on peut toutefois se poser la question, pourquoi une 2DS XL ? Vous pensez comme moi, il suffit juste d’avoir une 3DS et désactiver le bouton 3D mais le but est ailleurs et en voici la raison.

images

nintendo_new_2ds_xlTout d’abord le format, dixit la toute petite console sans clapet, celle ci ressemblera davantage à sa grande soeur, un souhait déjà émis de la part de très nombreux clients, ainsi le système de fermeture en clapet permettra de mieux protéger les écrans lors des transports et la tenue en main sera plus pratique.

Ensuite, il y a le format de l’écran qui est plus large ( 4,88 pouces au lieu de 3,53 ), donc mieux pour le champ de vision, et enfin, la New Nintendo 2DS XL sera aussi plus légère que la 3DS XL ( 260 grammes contre 329 grammes ), tout en restant aussi puissante.

Pour résumer, pas de 3D pour les yeux de nos petits bambins, tous les jeux 3DS seront compatible 2D, elle aura un poids fort allégé, incluant des gâchettes ZL et ZR, un stick C, et vous pourrez continuer à utiliser tous vos Amiibo car elle embarque un lecteur NFC.

Elle sera disponible dans votre Fnac en noir – turquoise et en blanc orange incluant un stylet, une carte mémoire micro SDHC de 4 Go, six cartes de réalité augmentée, et le bloc d’alimentation :-)

Question tarif, elle pourrait couter entre 150.- et 170.- ( plus d’infos dans vos magasins )

La 2DS XL sera lancée avec deux nouveaux titres : Hey! Pikmin et Miitopia ( visuels non définitifs )

hey-pikmin-jaquette-58ef5d35177f9    Unknown   feat-miitopia

Avec ce New modèle, Nintendo clarifie ainsi son offre, propose une alternative de choix bien plus étoffée entre ses différents modèles et dixit la fonction 3D, elle n’est pas forcement le point fort de la marque. Je reviendrais vers vous avec plus d’infos concernant toutes ces news !

Merci et à bientôt !

mots clés

Leave a Comment


un × trois =