Mohamed
Écrit par
blogueur Game
06 avril 2015 |  1 like   |  5 vues

« Nintendo direct » 02/04/15 : Jeux, Amiibo, pelote de laine et surnaturel !

 

Ohayō à toutes et à tous,

Le Nintendo direct du mois d’Avril 2015 a eu lieu et moins d’une heure après, on nous annonce quelques dates de sorties, nouveautés, mises à jour et une mauvaise nouvelle :-( initialement prévu pour 2015, le report pour 2016 de la sortie du jeu le plus attendu de l’année, j’ai nommé le gigantesque Zelda WiiU  (le développement du jeu aurais pris du retard, donc espérons un produit final encore meilleur).

Même si les projets de la grande marque pour l’année 2015 manquent encore d’un énorme blockbuster pour remplacer le Zelda reporté, Nintendo a décidé d’occuper le terrain. Jusqu’à cet été, les sorties de jeux se succèdent et il y a du très bon : après Mario Party 10, Kirby et le pinceau arc-en-ciel le 7 mai, ce seront donc Splatoon fin mai puis Yoshi’s Wooly World le 26 juin qui débarqueront sur la console de salon de Nintendo, qui confirme donc pour le moment et pour toujours ( c’est moi qui le dis ) sa place de meilleure console familiale.

Ce qu’il faut retenir :

Titres annoncés sur :

images-5

Mario Maker : Il se dessine et arrivera exclusivement sur Wii U courant septembre et permettra aux utilisateurs de créer aisément leurs propres stages Mario et de les partager en ligne avec des joueurs du monde entier. Ce jeux s’annonce très prometteur et je vous en dis plus très prochainement à travers un article.

Visuel non définitif

images-2

Yoshi’s Woolly World : Notre magnifique Dino déboulera en boule de laine le 26 juin sur Wii U. Une nouvelle série d’amiibo Yoshi réalisé en laine sortira en même temps. Il suffira de toucher le Gamepad avec un de ces amiibo de laine au cours d’une partie pour qu’un autre Yoshi apparaisse, permettant au joueur de contrôler Double Yoshi. Cet amiibo Yoshi de laine sera disponible en trois couleurs : vert, rose et bleu ciel. Je n’en dis pas plus car je vous prépare un article complet sur ce que je pense être un des plus beau jeu de l’année !

Visuel non définitif

images-4

Sérieux ils sont pas mignons ! Avis aux collectionneurs…..

1427970504-6794-photo

Mario Kart 8 : Pour la première fois dans la série Mario Kart, une catégorie 200cc arrive. On connaissait les séries 50, 100 et 150cc et Vroommm, la 200cc va voir le jour. Cette nouvelle catégorie de karts ultrarapides sera disponible pour tous les circuits et le freinage constituera désormais un facteur important lors des courses. Mise à jour téléchargeable gratuitement à partir du 23 avril. Le même jour sortira le pack DLC 2 Mario Kart 8 basé sur Animal Crossing et vous proposera trois nouveaux personnages, quatre nouveaux véhicules et huit nouveaux circuits, sans oublier neuf figurines amiibo supplémentaires : Wario, PAC-MAN, Olimar, Bowser, Sonic, Toad, le Villageois, Harmonie et Mega Man.

images-2

 

Attachez vos ceintures !!!

 

Project Zero 5 : Vos hurlements ont étés entendu et vos pires cauchemars exaucés, le dernier titre de l’effrayant Project Zero 5 sortira des ténèbres dans le courant de l’année sur Wii U. Préparez-vous à explorer la station touristique maudite du Mont Hikami. Dans ce jeu, le GamePad servira d’appareil photo pour découvrir les différents lieux et vous imprégner de l’atmosphère surnaturelle, mais aussi de moyen de défense contre les esprits hostiles lors d’actions rapides.

Visuel non définitif

project-zero-wii-u-jaquet-541bf6606728f

Tremblez !!

 

Titres annoncés sur :

images-8

Animal Crossing: Happy Home Designer : Prévu pour cet Automne, ce nouveau Animal Crossing promet d’être un énorme succès ! Devenez décorateur (trice) dans ce nouveau titre dérivé de la série qui se concentre sur l’aspect décoration et aménagement intérieur. Pour info, ce jeu servira de test pour les nouvelles cartes Amiibo qui seront lancées à la sortie du jeu et à l’effigie des personnages d’Animal Crossing. Grâce à ces cartes, vous aurez la possibilité d’inviter des personnages de la série à venir visiter votre maison. Pas de panique, un lecteur/enregistreur NFC destiné aux Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL et Nintendo 2DS et compatible avec les figurines et les cartes amiibo sera commercialisé en même temps.

1427985760-6466-artwork-1           1427962111-7853-artwork

Fire Emblem ( titre provisoire ): Pour la première fois de la série, le personnage principal sera personnalisable en héros ou héroïne à votre image. prévu courant 2016, on aura le temps d’en parler.

Autre annonce, la fonction Console Virtuelle de la Wii U va s’enrichir de quelques jeux issus de la Nintendo 64 et de la DS.  Wario Ware Touched et Mario Kart DS seront les premiers jeux DS et Super Mario 64 et Donkey Kong 64 les premiers sur N64. Sachez cependant que tous seront payant, une dizaine de francs l’unité et en moyenne deux francs ( coût du transfert sur WiiU ) si vous les avez déjà sur Wii. Ces jeux pourront être joués avec l’écran du GamePad. Test à venir…..

En conclusion, ce Nintendo Direct confirme donc l’engagement de la grande firme d’offrir aux millions de joueurs et de fans à travers le monde des jeux et contenus additionnels de qualités. D’autres sorties sont très attendues courant de l’année tels Xenoblade Chronicles X Wii U, Art Academy U Wii U ( fin d’année ), Lego Jurassic World Wii U ( Juin 2015 ) et entre-autres sur 3DS Bravely Second , Ninja Gaiden et Lego Jurassic World. ( courant 2015 )

Le prochain l’E3 aura lieu à Los Angeles du 16 au 18 juin, gageons que notre grande marque nous prépare quelques surprises et infos croustillantes.

Arigatō à toutes et à tous de m’avoir lu, maintenant à vos manettes, prêt et partezzzzzzzz

images-3

Leave a Comment