Retour home

Écrit par
blogueur
31 août 2012 |  0 like   |  45 vues

New Super Mario Bros 2 3DS : les pièces en folie !

On y est, Nintendo a sortit son bébé sur sa nouvelle plateforme portable : New Super Mario Bros 2 ! Disponible depuis 2 semaines uniquement sur la 3DS, voyons si ce dernier opus retient notre attention.

Dès le commencement, on retrouve tous les codes d’un « Bros » : Musique, maniabilité, décor et addiction aux pièces. En effet, ce qui surprend, c’est cette perpétuelle envie de ramasser toutes les pièces que vous rencontrez. Et bien entendu il est clairement impossible de réunir toutes les pièces dès le premier essai. Il vous faudra jongler entre persévérance et plaisir pour attraper le tout. On y perçoit le monde d’un Mario Bros, c’est-à-dire un monde dispatché en plusieurs niveaux, manoir, tour et boss du monde. Rien d’original jusqu’ici mais il s’agrémente de nombreuses novations. La première est sur les plumes d’or qui seront redoutables pour avancer dans le niveau, car elles vous rendront invincible pendant un moment.


Par la suite, vous découvrirez la fleur d’or. Elle vous permettra d’amasser des pièces mais uniquement en lançant ses boules de feu. Ensuite vous apercevrez le cube doré, qui, vous permettra d’amasser de nombreuses pièces à chaque saut effectué. Tout comme son prédécesseur, chaque niveau comprends 3 grosses pièces qui sont des moyens de paiement pour débloquer des micro-mondes qui eux donnent des bonus, comme des vies. Vous retrouverez tous les codes d’un « Bros » : les niveaux sables, les niveaux glaces, les niveaux volcans et toujours autant de secrets bien cachés dans les niveaux qui débloqueront d’autres mondes. Juste complet !

 

 

Comptez une dizaine d’heures de persévérance pour le terminer plus une dizaine d’heures pour chopper les pièces de chaque niveau sans oublier les mondes cachés et autres bonus déblocables. Dernière novation : la course aux pièces qui vous donne comme défi de faire 3 niveaux de suite sans perdre en moins de 1min30. L’autre option est de faire ces niveaux avec la plume ce qui rallonge la durée de jeu.

 

En bref, tout comme le Mario kart 7 sortit il y a presque un an, Nintendo frappe un grand coup avec sa grosse licence, qui respecte son authenticité tout en proposant de nombreuses novations qui tiennent en haleine le joueur initié comme le novice. New Super Mario Bros 2 : Transgénérationnel !

Leave a Comment