Retour home

Écrit par
blogueur
31 juillet 2012 |  0 like   |  9 vues

New Art Academy dans les bacs !

Grand expérimentaliste que je suis, je ne pouvais pas laisser New Art Academy sans un petit test. Sortit il y a 3 jours, j’ai pris le temps de voir à quoi ressemblait cette version de Art Academy sur 3DS. Déjà présent sur DS il y a 2 ans pile, regardons de plus près s’il y a eu des évolutions depuis ces 2 années.

 

Première constatation : l’ambiance. Le thème est très relaxant ; ici la détente est de mise, le but est pédagogique alors on reste assez concentré. Deuxième constatation, le graphisme, il est un poil embelli, la 3D de la console est belle et toujours facultative. Au début, pas grand chose de nouveau. Mais après quelques minutes le joueur sera surprit par ses compléments de jeu. En effet, le tout est beaucoup plus fournit, voire doublé, un très bon point. Du matériel, du contenu, des choix et de nouveaux modes sont en plus.
Autre bon point, l’ajout de quelques pointes d’histoire de l’art. Ce qui rapproche plus du jeu éducatif que divertissant. Le contexte est clair: on est dans des leçons.
Le stylet fait toujours bien son travail même si pour les initiés on est loin des crayons originaux ou de ce qui se fait sur les tablettes. On peut toujours y insérer nos propres clichés avec la carte SD mais déjà présent sur le Art Academy et toujours la possibilité d’échanger vos propres chefs-d’œuvre avec vos amis. A jouer de préférence sur la toute nouvelle XL de 3DS, en majeure partie à cause de la précision du stylet et la taille de l’écran tactile. Une bonne idée d’exploiter les graphisme de la 3DS XL !

 

A conseiller pour ceux qui souhaitent apprendre ou développer les bases du dessin, retrouvez dans vos shops New Art Academy !

Leave a Comment


quinze − huit =