Écrit par
blogueur
23 octobre 2013 |  0 like   |  3 vues

Nba 2k14 : monopoliste et fier de l’être

nba-2k14-banniere-prcommande-lebron-james_0353013B00096554Chaque fin d’année c’est le rituel du bal des jeux de sports. on a eu droit encore à du hockey, du foot, du basket… Cette année devait marquer un tournant dans le basketball au vue de la prévision de Electronics Arts et de son défunt NBA Live, mais cette année encore, la rafle des licences de noms est remporté par 2K Games. EA n’a plus qu’a se recroqueviller et annulé, et c’est seul, une fois encore, que NBA 2k14 se présente sur le terrain des consoles de salon. Alors que donne-t-il ?4eme année de monopole, 2K n’a plus grand chose à proposé, le jeu est parfait. Que ce soit en simulation ou en arcade, le joueur peut facilement affiner sa façon de jouer. Après avoir atteint il y a 2 ans le maximum de ce qu’on peut faire sur console de salon, il n’a pas su garder sa fraicheur l’an passé. Que nous propose-t-il cette année.

Lebron-NBA-2K132-620x400Comme à son habitude, les licences, que ce soit, de championnat, de musique ou de maillot, tout est budgété pour plaire. Drake, Gorillaz, l’ambiance est affuté et les menus toujours aussi basé sur des volets à défiler. Là encore, on y retrouve, tous les modes de base : Carrière, association, playoff… Rien de bien méchant mais nécessaire. Les côtes de joueurs est ré-équilibré, ainsi que les drafts.

nba-2k14-mon-joueur-creation_09016E00C900394820Seul innovation marquante est l’abandon de la licence Michael  Jordan (à part dans les marques) et l’achat de celle de Lebron James. Véritable icône de la NBA moderne, le célèbre joueur des Heat est l’acteur principal du jeu. Un peu comme Jordan sur les précédents en fait, donc rien de beau et neuf… dommage…

L’an passé, le menu Carrière fut la plus grosse déception. Les points compétences furent mal proportionnés, ce qui obligeait le joueurs a acheté ces points via un moyen de paiement réel. Ici, l’effort a été fait. Ouf! Les points sont mieux répartis ainsi que les ateliers. Merci 2K Games. Niveau modélisation, comme l’an passé, en qualité haute, le jeu est tout simplement très aboutit. Les reflets, le bruit des chaussures en caoutchouc, les interfaces sont bien réalistes. Tout est ici, bien soigné.

Il y a 4 mois encore, le basketball aurait pu être un champ de bataille de fin d’année avec deux grosses licences représentées, mais avec l’annulation de NBA Live 14 de EA, le terrain est libre, et NBA 2K14 en profite pour s’imposer comme le leader sans concurrence. Même si quelques améliorations ont été faites, le tout reste proche des précédents. Juste quelques licences en plus, comme le championnat européen, et quelques améliorations interfaces, mais pas plus. Disponible actuellement sur PS3, PC et Xbox360, et bientôt sur Xbox One et PS3 !

ps4

Leave a Comment