Écrit par
blogueur
14 mars 2012 |  0 like   |  5 vues

Naruto Shippuden : Ultimate ninja storm générations Le test !

Le nouveau jeu de combat de Naruto sort le 30 mars 2012 ! Ayant eu le plaisir d’obtenir le titre dans sa version japonaise, voici le test de ce hit en puissance qui va régaler tout les fans du genre !  Suivez le guide !

Beaucoup se demanderont tout d’abord si le mode histoire de Storm 2 sera présent ? Et bien non, le mode histoire de Génération est beaucoup plus simple et vous fera retracer les grands moments du manga en compagnie de personnages emblématiques. Ce mode histoire sera tout de même obligatoire si vous désirez débloquer les 72 personnages jouables et les 15 soutiens utilisables en mode versus.

Dans ce mode histoire vous pourrez suivre : Naruto petit, Naruto dans sa version shippuden, Sasuke, Itachi, Minato, Jiraya, Kakashi, Madara et un magnifique rap de Killer Bee ! Cette succession d’histoire est très bien rendue avec de nombreuses scènes du manga qui vous permettra de retracer l’histoire depuis ses origines.  Le mode est intéressant  et quelques défis vous attendent, comme des combats où vous n’aurez ni ultime ni éveil et où votre adversaire vous assénera des coups mortels. La durée de ce mode pour un humble joueur comme moi est d’environ 4-6h ce qui reste raisonnable étant donné que ce qui nous intéresse c’est la suite : le mode versus !

Là on arrive dans le vif du sujet, 72 personnages jouables, c’est quand même classe. Un grand nombre tiré de Storm 1 et 2 et quelques nouvelles têtes, tirées de l’évolution du manga et des films . Les soutiens uniques que nous avions déjà vu dans le storm 1 sont de retour et au nombre de 15.  Ajoutez encore quelques versions 1 et 2 de certains personnages qui auront des coups spéciaux différents par rapport au choix fait et vous aurez une liste impressionnante de combattants !

Le gameplay a un peu changé, surtout par rapport aux permutations qui sont maintenant limitées. Sinon tous les joueurs de Storm 2 s’y retrouveront rapidement. Les modes de combats en équipe et solo étant toujours de mise.

Il y a un autre mode de jeu que je n ‘ai hélas pas vraiment pu tester étant donné que mon japonais n’est pas excellent, ce qui vous laissera encore des surprises lorsque vous découvrirez ce titre chez vous le 30 mars !

Pour les impatients sachez que le jeu est testable dans sa version japonaise à la Fnac de Fribourg et qu’un grand tournoi sera organisé au mois d’avril !  On vous attend nombreux !

Leave a Comment