Retour home

Écrit par
blogueur
18 mars 2013 |  0 like   |  147 vues

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Le test !

Bonjour !

Le dernier Naruto est enfin sorti et j’ai eu la chance de tester ce petit bijou du jeu de combat ! Ayant fini le mode histoire je vous offre un petit test de ce titre plein de surprises qui a tenu ses promesses ! On en attendait pas moins d’un Naruto qui revient encore plus bourrin qu’avant !

Le mode histoire de Storm 3 était sans doute ce qu’on attendait le plus au tournant, après un mode plus effacé dans le Génération. Là vous allez en prendre pleins les yeux, car nous retrouvons un mode histoire dans lequel vous pourrez suivre l’aventure de Naruto jusqu’au dénouement du combat contre Tobi ! Des combats tout simplement épiques et c’est certainement un 4ème opus qui mettra fin à la série ! L’intro commence avec l’attaque de Kyubi sur Konoha , suivi de l’histoire comme on l’avait suivi durant Génération. Vous aurez à vous balader un peu, compléter vos accessoires Ninja au fil de l’aventure et outre les combats standards vous aurez aussi à réaliser de petits passages de jeu un peu particuliers. Le passage qui m’a bien plu est  celui quand on doit prendre le contrôle de Sasuke au conseil des 5 Kages et qu’il faut combattre des ennemis sur un environnement ouvert. Ces petits jeux sont hélas trop rares, même si bien sympas.  Pour le reste c’est du déjà vu, vous aurez des combats avec des gros QTE où il vous faudra réussir en un temps donné des successions de touches pour vous défaire de vos adversaires. J’ai énormément aimer ce mode histoire dans lequel je me suis même retrouvé à suivre les scènes entre chaque combat, tellement l’histoire est bien suivie. Voyez par là que si vous suivez les épisodes de Naruto en français en DVD, vous allez être rapidement spoilé car l’aventure va bien plus loin. Petit point négatif tout de même, le dernier combat est spécialement long et à rallonge car si vous échouez lors d’un affrontement vous allez pouvoir tout recommencer. Pour ceux qui n’en aurait pas eu assez après en avoir terminé avec le mode histoire (qui vous permettra tout de même de débloquer les personnages en mode combat libre), sachez que vous pourrez continuer les missions une fois l’aventure terminée, ce qui devrait accroître un peu le temps de jeu de ce mode.

Le mode combat libre quant à lui vous offrira un choix de 88 combattants !
Cette fois-ci on ne retrouvera que quelques personnages uniquement utilisables en soutien, les gardes des Kages, tous les autres seront jouables, même les Jinchurikis les démons à queue ! Dans les grosses nouveautés de ce mode duel vous découvrirez une façon de gagner supplémentaire qui est les ring out. Il vous sera possible de casser les décors et de sortir votre ennemi à grands coups de rasengen ! Plus facile à dire qu’à faire car dans l’ensemble ce nouveau système est tout de même bien équilibré.
Dans les nouveaux personnages je ne vous citerais que les plus grands ainsi que mes meilleures surprises: vous pourrez jouer le légendaire Madara Uchiwa, Nagato ainsi que Tobi en version Rinnegan. Un nouveau Naruto aussi vous attendra, encore plus bourrin que le précédent. On y retrouve aussi tous les anciens personnages en tenue pour la guerre, ainsi que les jeunes ninja déjà découverts dans Génération. Une palette impressionnante qui vous donnera de nombreuses nuits de combats entre potes ! Là aussi un petit point négatif, il y’a des personnages qu’on combat durant le mode histoire et que l’on ne retrouve pas dans la liste des personnages jouables, ce qui est bien dommage.

Comment parler d’un nouveau jeu de baston Naruto sans parler de son gameplay ! Il y a là aussi quelques nouveautés car nous allons pouvoir entrer en mode éveil d’un simple coup de joystick  ! Cela semble assez cool, mais sachez que cette option ne se retrouve pas sur tous les personnages et que pour la plupart le bon vieux mode éveil qui s’active après un certain nombre de dégâts reçu reste tout de même la norme. Le mode éveil ne vous empêchera plus d’éviter un gros jutsu et vous sortira instantanément du mode. La bonne nouvelle étant que certains soutiens sont disponibles en mode éveil et que certains personnages ont même des techniques quand ils sont transformés. Hélas il est difficile de faire une généralité dans ce test donc je vous laisserais tester toutes les fonctions quand vous jouerez !

Au moment où je vous écris ses quelques lignes je n’ai pas encore testé le mode en ligne, mais il y a déjà énormément de gens en ligne et vous pourrez ainsi profiter d’un jeu de combat tout simplement énorme et communautaire !

Naruto Storm 3 est LE jeu de combat qu’on attendait cette année ! Une vrai suite au succès de Storm 2 , car après un Génération plutôt mitigé, on revient avec un titre bien réalisé et tout simplement grandiose ! Du grand Naruto.

Bon jeu à tous !

 

Leave a Comment


18 + 3 =