Retour home

Écrit par
blogueur
20 mars 2013 |  0 like   |  1 vues

Naruto Powerful Shippuden sur 3DS ! *Coup de coeur*

Bonjour à tous !

C’est d’un vrai coup de cœur dont je tenais à vous parler dans cet article !
Comme vous avez pu le lire dans mon article du test de Naruto Storm 3 , je suis fan des aventures de notre jeune blondinet ninja à moustaches, alors imaginez mon plaisir quand je suis tombé sur cette version 3DS tout à fait différente et destinée principalement à un jeune public.
Un jeu de Naruto dans lequel vous vivrez une aventure un peu parallèle avec des graphismes un peu différents et un humour très présent , voilà ce que vous promet ce Powerful Shippuden ! Après avoir testé ce titre haut en couleurs, voici mes impressions.

Pour commencer il faut savoir que Naruto n’est pas le seul héros de cette exclusivité 3DS, Nintendo s’est offert un petit jeu fun basé sur un manga dans lequel c’est Rock Lee (notre ninja aux gros sourcils, hommage au grand Bruce Lee) que vous pourrez suivre aussi dans ce jeu mêlant combats et scènes humoristiques tout simplement tordantes ! Il y a également un mode « soutien » où vous pourrez prendre dans votre équipe des personnages emblématiques de la série qui vous aideront à vaincre vos ennemis. Dommage toutefois qu’on ne puisse pas tous les jouer ! 
Le concept du jeu et le gameplay sont très accessibles et je le conseillerais facilement à de jeunes fans de la série. Techniquement il est certain qu’on ne retrouvera pas l’art de la guerre nécessaire dans Storm 3 , mais soyez sûr que j’y ai tout de même trouvé une certaine difficulté et pas mal de défis vraiment intéressants.

Deux histoires bien différentes vous feront passer de Naruto à Rock Lee, qui avancent tant bien que mal dans les aventures du manga que nous connaissons bien. À partir de là, le jeu passe de missions en missions dans lesquelles vous aurez soit des adversaires à vaincre soit des défis à relever en un temps donné, voir même des combats contre des personnages connus de la série. Une diversité tout de même assez faible, mais ce n’est pas trop grave car les dialogues d’entre missions sont amusants et vous donnent envie d’aller plus loin dans l’histoire. Il est d’ailleurs possible de passer d’un personnage à l’autre entre chaque aventure, ce qui permet de ne pas s’ennuyer une seconde !

Un titre vraiment fun et bien réalisé, que je conseille à tous les jeunes fans de la série.
J’ai beaucoup ri et je me suis bien amusé sur ce petit jeu qu’on retrouvera avec plaisir sur la console de Nintendo !  Pour les fans sachez tout de même que si vous vous intéressez au manga de Rock Lee vous pourrez le retrouver à la Fnac !

Je vous laisse avec une vidéo de gameplay qui vous montrera un peu le graphisme et le système de jeu !  Amusez-vous bien ! :)

Leave a Comment


2 × 2 =