Écrit par
blogueur
15 janvier 2014 |  0 like   |  0 vues

Mon top 5 des jeux de 2013 !

L’année 2013 fut marquée par les sorties de GTA V et les consoles Next-Gen, mais d’autres choses ont retenu mon attention. L’occasion pour moi, de retracer cette année 2013 en vous parlant de mes coups de cœurs de 2013.

injustice
Injustice : Gods Among us
:
Arrivé à pas de velours, Injustice s’est imposé tout seul sur la scène des jeux de baston. Pourtant il y avait du monde sur la scène, mais Injustice tire son épingle du jeu grâce à ses nombreuses innovations. Mode solo, multi, défi, le temps de jeu est correct. Fluidité, nerveux et éléments du décors utilisables, tous les ingrédients d’un bon jeu. Sortit également sur Next-Gen avec un habituel contenu fortement sympathique !

 

EU IV
Europa Universalis IV:

En voulant terminer ma partie solo de Kings Crusaders II, je ne m’attendais pas à voir Europa Universalis IV arrivé et tout dégommé. Véritable jeu de stratégie mêlant expansions et gestion, EU IV s’impose par son contenu très riche. Reprenant non seulement, les critères chronologiques mais aussi un large choix géographique. Je sais, il s’agit d’un jeu pas forcément facile d’accès mais suffit de s’accrocher et vous vous apercevrez de la richesse dans le contenu. Litiges, guerres de religions, rois d’époque, accords tout est réaliste ! et qui ne s’arrête pas à l’Europe !

 

fiufa 14nba 2k14
Fifa 14 & Nba 2k14 sur Next-Gen:

Oui je précise Next-Gen car ayant joué aux deux versions, la précision s’impose. Inutile de présenter Fifa 14 et Nba 2k14 , qui écrasent tout sur leurs  passages. Cette année, il n’y pas eu de débat sur la scène. Les contenus sont énormes, la modélisation des sportifs est propre, les dlc amènent du poids aux jeux. Version Next-Gen encore plus agréables, des grosses claques, vous jouez la bouche ouverte ! L’ IA est bien plus relevée sur les deux jeux. Compter bien une semaine d’adaptation pour déceler les nouvelles stratégie de jeu.

 

fm 2014
Football Manager 2014 :
Chaque année, c’est pareil. On se dit que l’on ne va pas acheter la version 2014 car on a déjà celle de 2013 et vlan! vous racheter ! Pourquoi? Quelques améliorations fortement réalistes avec le tout nouveau fair-play financier et ses bases de données interminables. Les modes de jeu retravaillés, plus agréable à parcourir. Biensur, il comporte toujours ces petits défauts, mais cette année fut un tournant sur la scène des jeux de simulation car EA games a annulé sa sortie du LFP qui représentait comme la seule menace de Sega. Maintenant il devient monopole, a lui de ne pas tout gâcher.

 

ac4
Assassin’s Creed IV : Black Flag :
Et finir sur ze number One de ma sélection. Pourquoi AC IV ? Et bien je prends un malin plaisir, chaque année, à l’aide de ma fauche, à détruire la licence d’Ubisoft mais cette année… Enfin du beau travail ! Tout d’abord je n’aime pas trop parler des suites des jeux, qui sont dans la plupart ratés et souvent bâclés car le 1er avait bien cartonné alors on s’appuie dessus et on lui ajoute une petite amélioration par ci par la.  Mais cette année, non seulement le contenu est titanesque mais le jeu réserve bien des surprises impressionnantes. Incarnez un « mi-assassin mi-pirate » sur la route des Caraïbes avec toutes les améliorations de ces 6 dernières années. Je ferai un test plus complet prochainement.

 

Voilà mes jeux a retenir, rien de bien surprenant. Pas de GTA V, ni de Diablo III ou de BF4. Beyond to Soul ou Last of US qui me tenaient à cœur mais je n’ai pas pu les faire entièrement pour les juger.

Leave a Comment