Retour home

Écrit par
blogueur
08 juin 2010 |  0 like   |  0 vues

ModNation Racers !

Un petit test sur un de mes coups de cœur du moment !

Oui oui je sais , vous avez déjà tous 10 jeux de courses à la maison et des petits bonshommes en karting. Ca pète moins qu’une caisse tunner sur Need for Speed .  Et bien si je n’avais pas passer autant de temps à concevoir mon kart, à gagner des pièces pour le modifier, le personnaliser, sans compter le fun de faire son propre perso avec tous les costumes et accessoires possible pour jouer en ligne avec 11 autres fous furieux du karting … j’aurais peut-être pu être d’accord avec vous !

Laissez-moi vous présenter  ce petit bijou plein de fun qui ne joue pas sur le réalisme ni sur ses superbes voitures, mais sur un concept tout simple. Si je m’amusais à mixer : Mario Kart, Little big planet, une pointe d’humour , des courses en ligne dynamiques et une petite dose de Sony style ?  Tout cela nous donne une excellente exclu PS3 qui saura convaincre plus d’un pilote de Gran Turismo !

Parlons un peu plus du jeu en lui-même , c’est bien beau de dire que ça ressemble à Mario Kart, mais pourquoi ? Premièrement , choper des petits cadeaux sur la route pour démonter ses adversaires, ça on connaît, alors quand on ajoute une bonne idée qui fait que plus on prend de cadeaux plus on à de gros trucs qui pètent pour démonter les autres, là on trouve une idée original !  Ensuite nous l’avons comparé à une petite perle de chez Sony, Little Big Planet, bon ok vous n’allez pas conduire de sacboy mobile, mais l’idée y est, restons dans l’idée d’un jeu de course, mais où vous pouvez tout modifier, faire votre propre circuit, votre propre personnage, votre propre Kart. Ok une R8 ça déchire, mais ça ne vaut rien s’il y a 10 mecs qui ont la même ! Là, quand on gagne on est le seul à avoir customisé son Kart et je vous assure que les courses en ligne n’ont rien à envier à un Mario Kart à 4 !

Pour la prise en main, il y a quand même un peu de technique, une jauge qui monte quand on fait des dérapages et quand on sait choper l’aspiration de ses concurrents, ça donne un petit plus tactique qui fait de Modnations un jeu plein de rebondissements pour les as du volant, mais qui saura quand même amuser les plus jeunes qui pourront se lancer sur les pistes qu’ils auront conçu avec amour !  Gardons tout de même à l’esprit que ce jeu est destiné aux fans de courses, qui adore tous le coté communautaire des contenus en ligne et surtout qui prennent du plaisir dans la liberté de créer leur propre jeu !

Leave a Comment


4 × un =