Écrit par
blogueur
27 décembre 2011 |  0 like   |  2 vues

Modern Warfare 3: Jeu de l’année 2011? +18 ans

Nous l’attendions depuis 2 ans déjà, la suite du désormais légendaire Modern Warfare 2, le jeu aux multiples prix et récompenses a explosé toutes les prédictions en 2011, le meilleur jeu de l’année? Voila une question qui mérite qu’on y jette un œil!

ModernWarfare 3 est sans conteste le FPS le plus vendu au monde, une licence avec un tel succès? Il doit bien y avoir une raison ? Je vais répondre aux questions que les sceptiques pourraient encore se poser, car si vous avez déjà touché un jeu de tir dans votre vie, vous ne pourrez pas passer à côté de Call of Duty: Modern Warfare.

Tout d’abord ce titre édité par Activision en est tout de même à son 8ème opus, la série Call of duty ayant commencé en 2003 sur PC. Ce jeu devient rapidement une référence quand le premier Modern Warfare fait son apparition dans la série en 2007 sur Xbox, PS3 et PC. L’engouement prend alors son envol car le jeu en ligne atteint ses lettres de noblesse, on y retrouve une communauté qui grandit et qui forge rapidement ce qui fait aujourd’hui la référence en la matière, Les Call Of.

Modern Warfare 3, qu’on va appeler affectueusement MW3, est un aboutissement en soit. A la fois suite très attendue, mais surtout le titre qui a réconcilié beaucoup de joueurs après le semi-échec du Black Ops, qui n’était de loin pas le meilleur épisode de la série. 

Un succès qui ne se fait d’ailleurs pas attendre étant donné que le jeu se vend à plus de 7 millions d’exemplaires dans sa première semaine de vente, battant ainsi le record de son petit frère MW2.

Un tel succès me direz vous, ne fait-il pas des jaloux? Bien entendu et les réponses ne tardent pas à tomber; Medal of Honor , Battlefield 3  ou dans une moindre mesure l’excellente Saga Halo.  Aucune n’a vraiment réussi a contrarier le hit absolu et le jeu continue d’avoir un succès phénoménal chaque année!

Une question qui revient souvent en magasin et dont je voulais parler aussi dans mon article est: « pourquoi est ce que mon petit garçon de 12 ans veux jouer à MW3?  La réponse est hélas assez simple, même si le jeu est bien marquer 18 ans (violent), le côté social du jeu est extrêmement fort. Je m’explique sur le terme « social », bien-sûr que « flinguer à tout va » n’est pas conseiller pour des tous jeunes, mais le problème se place plutôt sur le fait que tous ses amis auront le jeu et qu’il voudra jouer avec eux. Vous vous rappelez quand j’ai précisé que le succès planétaire de ce titre venait de sa communauté grandissante et de ses millions de joueuses et joueurs en ligne? Nos « chères têtes blondes » font eux aussi partie de cette communauté et trouveront toujours un moyen d’y jouer. Je ne soutiens pas les jeux 18 ans pour les plus jeunes, loin de là, et c’est aux parents de gérer ce genre de titre qui sera très certainement sur toutes les listes du père noël.

Une dernière chose à retenir, c’est qu’il y en aura un l’année prochaine et encore un l’année d’après.  Si vous désirez découvrir le FPS, c’est MW qu’il vous faut… ce titre mérite largement son statut de meilleur jeu de l’année 2011!

 

Leave a Comment