Retour home

Écrit par
blogueur
14 juillet 2011 |  0 like   |  15 vues

Magic The Gathering : Duels of the Planewalkers 2012

La nouvelle édition de Magic le jeu de carte arrive cette semaine !

Mais pour ma part c’est du jeu vidéo dont je vais vous parlé!   Duel of the Planewalkers et une version fidèle du jeu de carte que vous pourrez trouver sur Steam ( PC ), Xbox Live ainsi que le PSN.  Pas de version boîte me direz vous ?  Hélas non, mais ce n’est pas pour ça que nous n’avons pas un jeu de toute beauté à nous mettre sous la dent.

Le concept est simple, vous choisissez un des planewalkers, ces puissants mages qui se battent en duel pour la domination.  Les decks de cartes disponibles sont différents et aussi variés que le nombre de couleurs disponibles à Magic.  Les thèmes des decks sont assez proches des planewalkers que vous choisirez, comme un jeu d’illusions de Jace Beleren, ou de la destruction avec Chandra Nalaar voire encore de la puissante armée équipée de Gideon Jura.

Les duels s’enchainent contre des adversaires toujours plus puissants, avec les règles données par le jeu de carte. Visuellement le système est bon,  les cartes sont de fidèles reproductions et vous donneront un avant-goût des nouveautés de la M12. Quand la campagne sera finie et que vous aurez trouvé un style de jeu qui vous convient et complété les 16 cartes déblocables de chaque deck, vous pourrez vous lancer avec vos amis dans le nouveau mode de jeu rajouté à cette édition : L’archenemy.  Ce mode de jeu vous entraine dans des duels épiques à trois contre un où l’ennemi qui se trouvera dans la position de l’archenemy sera renforcé par des sortilèges puissants.  Un mode de jeu que j’ai beaucoup apprécié à plusieurs, car très tactique et vraiment intéressant à jouer.

Retrouvez dans cet excellent titre tout l’esprit de Magic le jeu de carte, très bien rendu, qui vous tiendra en haleine des heures durant en attendant de retrouver vos amis autour d’une table pour une vraie partie avec vos cartes 😉

Disponible uniquement sur Playstation network , Xbox Live et Steam.

Leave a Comment


dix − 8 =