Retour home

Écrit par
blogueur
03 juillet 2012 |  0 like   |  16 vues

Magic The Gathering : Duels of the Planeswalker 2013 le test !

Attendu avec grande impatience, Magic The Gathering prépare sa fin d’année en mettant à disposition son jeu sur console de salon et Ipad. Disponible depuis 2 semaines, le jeu reprend la future version de 2013 qui sera dans vos bacs prochainement. Pour 800G (Xbox360) ou 12 chf (Ps3) découvrez les subtilités du jeu de plateau avec de nombreuses novations.

 

Coté graphisme : On est sur le quasi-même support qui a subit quelques améliorations. Les interfaces restent abouties malgré le manque de surprises.

Coté bande son : L’atmosphère est sombre en général, hormis les duels avec les elfes. Innistrad a laissé des traces.

Coté gameplay : La jouabilité reste proche de ses prédécesseurs en dehors du fait de pouvoir choisir manuellement les manas de paiement, qui subsiste comme être essentiel. En défi ou en campagne, le choix sera crucial ou vous raterez vos combos.

Coté campagne : On débute avec 2 decks, comme à son habitude. 8 autres se débloquent au fur et à mesure que vous gagnez vos rencontres. De nouvelles cartes s’ajoutent aussi dans votre deck principal. Soit près de 30 cartes à débloquer dans chacun des autres decks. On retrouve du M12 / M13 principalement et l’ajout de nouvelles capacités. « Exaltation » a fait son apparition coté blanc.

Côté multijoueurs : Le « troll » et le « Free » sont toujours présents mais un nouveau mode de jeu fait son apparition: « Planechase ».  Traduction de « Dé qui change les plans ». Ce mode de jeu se joue à 4, autour du nouveau style de carte les « planechase ». Ainsi en lançant le dé prévu à cet effet, le joueur du tour pourra activer ou non une capacité qui influera sur les 3 autres joueurs.

 

En bref, ce jeu virtuel fait du bien pour la communauté qui attend la prochaine version de Magic et fait très bien son boulot addictif. Maintenant c’est pire on attend la prochaine extension du jeu pour de nouveaux decks ainsi que la vraie M13…

Leave a Comment


quatre + 8 =