Margaud
Écrit par
Blogueuse
21 décembre 2014 |  0 like   |  4 vues

LexiBox : la console de salon dès 3 ans

pres-box-1-400x500

 

Après les tablettes, la marque Lexibook se lance dans les consoles, avec ce premier modèle qui ferra jouer les 3-8 ans, sur l’écran du salon.

 

Bien plus qu’une console de jeux, c’est surtout un outil d’apprentissage aussi amusant qu’éducatif. Rappelant le format des Skylanders ou de Disney Infinity, 2 personnages accompagnent la LexiBox, Enzo le zèbre et Lili la coccinelle : posez-en un sur la console et il apparaitra à l’écran dans des activités éducatives pour guider votre enfant dans son apprentissage. Chiffres, lettres, temps, etc. Posez la deuxième figurine, et les enfants peuvent jouer à deux sur certains jeux (deuxième manette vendue séparement).

La Lexibox possède une interface très simple, et parlante, pour que les plus jeunes qui ne savent pas encore lire puissent se débrouiller sans les grands. Chaque enfant possède son profil, avec ses jeux, et son contenu adapté à son âge. Un univers connecté mais protégé. Le contrôle parental permet de gérer les paramètres de la console et les applications accessibles pour chaque enfant.

Grâce à l’iStore de la Lexibox, découvrez une large sélection d’e-books, mais également un catalogue de séries TV pour les enfants que l’on peut stocker, et regarder ensuite directement grâce à la console, sur sa télé.

 

Avec cette console les enfants vont donc pouvoir jouer, apprendre, se faire lire des e-books, écouter de la musique, regarder des vidéos, télécharger des applications et lire des contenus multimédia à partir d’une clé USB que l’on va pouvoir brancher sur la console. Une belle innovation venant de Lexibook, qui plaira à toute la famille.

Leave a Comment