Retour home

Écrit par
blogueur
13 janvier 2011 |  0 like   |  0 vues

Les prochains Heavy Rain sont en marche!

Sorti le 24 février 2010, Heavy Rain a su créer un énorme buzz dans le domaine du jeu vidéo par son originalité tant au niveau du gameplay que des graphismes ainsi que de l’immersion totale du joueur. Malgré les critiques, le sublime jeu de David Cage a su s’imposer et conquérir un large public partout dans le monde. Aujourd’hui et presqu’un an après sa sortie, d’autres jeux et futurs hits de l’année 2011 prendront exemple sur le fils légitime de Fahrenheit, c’est le cas du prochain Silent Hill ainsi que d’un certain nouveau Jurassic Park.

Dead Space 2 sera sûrement le Survival-Horreur de 2011, mais les gamers n’oublient pas que le premier jeu vidéo à avoir véritablement réussi à nous donner des sueurs froides, des palpitations extrêmes ainsi que d’énormes frissons fut à l’époque le très surprenant Silent Hill sur Ps One et le sublime Silent hill 2 sur Ps2.

Grâce à ces deux titres, la licence de konami a connu un énorme succès auprès d’un large public et aujourd’hui c’est avec plaisir que les fans accueilleront en 2011 le 8 ème épisode de la série qui s’intitulera Silent Hill: Downpour.

Ce nouvel épisode ce déroulera dans une région encore inexplorée de la ville de Silent Hill, le sud-Est, où il sera possible de s’y déplacer en métro. Mais la grande nouveauté de ce Silent Hill 8 c’est qu’il se la jouera remake d’un certain Heavy Rain, puisque la météo et notamment la pluie, d’où son titre, sera de la partie.

C’est donc l’ambiance de Heavy Rain qui sera retranscrite sur le nouveau Silent Hill de Konami histoire de reprendre un nouveau souffle pour la série un peu en manque de succès ces derniers temps.

Un autre jeu prévu pour 2011 s’inspirera du titre de David Cage, mais à l’inverse du premier titre évoqué, ce sera les scènes d’action impliquant le joueur dans des combinaison de touches ou de mouvements à effectuer qui seront retranscrites dans le prochain…Jurassic Park, développé par le studio Telltale, qui sortira premièrement sur Mac et Pc et très certainement sur  Ps3 et Ipad par la suite.

Voilà pour les prochains jeux façon Heavy Rain, en attendant d’en savoir plus sur un Heavy Rain 2 nous nous contenterons cette année d’un Heavy Silent ou d’un Jurassic Rain! 😉

Leave a Comment


16 − un =