Retour home

Écrit par
blogueur
14 mars 2011 |  0 like   |  0 vues

Les premiers pas à Warhammer

Les premiers pas à suivre:
Le Livre d’Armée (LA).

Votre armée choisie, il vous faudra acquérir le LA correspondant. Dans un premier temps, il est conseillé de n’acheter que le LA et de résister à l’envie d’acheter tout un tas de figurines. Il serait en effet dommage d’acheter plein de figurines que vous n’inclurez finalement pas à votre liste d’armée. Même si vous veniez à changer d’avis en ce qui concerne l’armée que vous désirez jouer, posséder un LA d’une autre armée n’est jamais une mauvaise chose puisqu’il vous permettra d’avoir une bonne connaissance des armées que vous affronterez.

La liste d’armée sera votre guide à la liste des achats.

S’en suivra une étape de lecture (et re-lecture) du LA pour assimiler toutes les finesses de l’armée ainsi qu’une étape de réflexion pour mettre sur pied une liste d’armée (~1000pts), qui sera aussi votre liste d’achats. Voilà quelques conseils pour obtenir une liste la plus aboutie possible:
Le meilleur moyen de savoir si l’on aime une unité, c’est de la tester ! Comment faire lorsque l’on n’a pas encore acheté de figurines ? En utilisant celles de la boîte du Col du Crâne, ou des bouchons/légos/socles pour les représenter (ce système s’appelle count-as). Un lancier gobelin peut être testé en tant que lancier haut-elfe… il suffit d’un peu d’imagination.
Soumettre sa liste pour que des joueurs plus expérimentés vous donnent leur avis et conseils.
Demander à d’autres joueurs dans un club, ou chez un revendeur GW. Ne soyez pas timides et vous découvrirez que beaucoup de joueurs seront ravis de pouvoir vous aider.
Faire des parties d’initiation avec des figurines que l’on vous aura prêtées. Vous serez surement surpris de voir que beaucoup acceptent de vous laisser jouer avec leurs pitous (en vous surveillant du coin de l’œil évidemment).
Je déconseille par contre d’utiliser bêtement une liste trouvée sur le net, car la même armée peut s’avérer redoutable entre les mains d’un joueur, et médiocre dans celles d’un autre. L’important est que votre armée vous corresponde !

Petit à petit l’oiseau fait son nid.

Votre liste d’armée prête, il ne vous reste plus qu’à acheter les figurines nécessaires. De manière générale essayez d’acheter les choses petit à petit ! Il n’y a rien de plus décourageant que de voir une montagne de figurines non assemblées s’accumuler sur votre bureau. Une bonne idée est d’établir un planning et de n’acheter de nouvelles figurines que lorsque les précédentes seront peintes et assemblées. Commencez par acheter 1 personnage et 2 unités de base (pas forcément en même temps !), puisqu’il s’agit de figurines obligatoires pour le jeu !
Il y a quelques exceptions à cette règle comme l’achat de Bataillons. En effet, ces boîtes vous permettent d’obtenir des figurines à un prix avantageux (vérifiez tout de même que toutes les figurines vous seront utiles). Dans ce cas, montez les figurines unités par unités en évitant de trop vous disperser. Le but final étant toujours d’éviter l’accumulation de pièces détachées.

Je n’aime pas peindre mais veux quand même jouer

Pour ceux qui seraient vraiment allergique au côté modélisme du jeu tout n’est pas fini! Le fin stratège qui sommeille en vous pourra tout de même s’exprimer. Pour cela deux solutions :
S’adresser à des services de peinture qui feront le boulot à votre place contre rémunération ;
D’acquérir des figurines déjà peintes à travers les petites annonces.

Leave a Comment


17 + 19 =