Écrit par
blogueur
14 juin 2010 |  0 like   |  2 vues

Les jeux en ligne du moment !

Malgré une omniprésence de World of Warcraft que pouvons-nous attendre des jeux en ligne actuellement trouvables en magasin ?

Une petite visite des titres qui sont vendus dans l’ombre du géant de Blizzard :

Dans les premiers nous citerons Aion, un excellent jeu du coréen NCSoft, qui fit beaucoup de bruit à sa sortie fin 2009, un graphique magnifique, une adaptation plus adulte du MMO mais surtout une difficulté qui rebuta plus d’un accro. Je tiens tout de même à citer l’un des meilleurs contenus PVP (joueur contre joueur) que j’ai pu voir dans les jeux en ligne, on y prend vite goût même si la majorité du contenu haut niveau se résume à ça. Un jeu splendide à mettre dans les mains des plus passionnés et des plus hardcore gamers d’entre nous.

En seconde place je citerais Champions Online, un jeu qui m’a bien éclaté pendant plusieurs mois . Une excellente idée de custom de perso, où on peut virtuellement tout faire comme type de Super hero ou super vilain, sans restriction, car même les pouvoirs et les modes de déplacements sont à notre choix  ! Un jeu en ligne  qui ne paye pas de mine avec un graphique très BD qui n’a rien à envier à des jeux comme Borderland. Manque un peu de contenu haut level mais dans les grandes lignes il saura conquérir les amateurs de Comics en attendant la sortie du futur hit de Sony  DC universe en novembre.

Troisième place pour une réédition d’un de mes coups de coeur de l’époque  Age of Conan ! Sortie le 11 mai Rise of the Godslayer a relancé cet excellent jeu dans l’univers médiéval de Conan. Un jeu plus adulte où le sang et la violence sont présents dans des combats plus farouches et réalistes. Comparé aux deux sus-mentionnés, nous sommes sur un adaptation plus mature d’un jeu qui se permet d’attirer un public majeur, avec des quêtes plus gores, sans se gêner d’y ajouter un peu de charme et d’humour noir.  Cette nouvelle adaptation semble plutôt prometteuse grâce aux améliorations apportées à l’édition de base sortie en mai 2008. Je lui souhaite beaucoup de succès dans la grande quête de tous les mmo, piquer de la clientèle à Blizzard !

Quatrième et non des moindres, la licence de Star Trek Online.  Sortie en février de cette année, cette adaptation de la légendaire série tv est passée assez inaperçue malgré une excellente adaptation.Venant rejoindre son cousin  Star Wars Online, le jeux de Cryptic (studio de NCsoft à l’origine de Champions Online ou City of Heros/Vilain)  attire un public plutôt basé sur les fans, offrant une grande liberté dans un monde cousu sur les films et le succès d’une série suivie à travers le monde.  Le jeu en lui-même ouvre les voies d’une aventure spatiale loin du genre médiéval fantastique du moment. Un jeu que je conseille à tout les amoureux de Spock qui cherchent à visiter l’espace plutôt que les montagnes pleines d’orcs !

Le MMORPG qui se lit simplement de toute lettre ou abrégé M.M.O. (attention ça ne se lit pas meuhporg)  Massively Multiplayer Online Role Playing Games  est une abréviation très utilisée pour les jeux de rôles massivement multijoueurs en ligne .

Je reviendrais dans un prochain article sur les prochaines  sorties attendues dans ce genre !

En attendant voici mon plus grand coup de coeur dont je teste l’alpha actuellement ! Prévu pour la fin de l’année si tout va bien !

mots clés

Leave a Comment