Écrit par
blogueur
16 novembre 2010 |  0 like   |  5 vues

Les Fables c’est aussi pour les grands !

Bienvenue dans le monde de Fable III !

Le nouvel opus de la licence Fable lancé par Microsoft en 2007 sur la première Xbox fut une véritable révélation dans le monde du jeu de rôle sur console !

Depuis, un excellent second opus est venu continuer cette fable où la magie et l’épée peuvent servir de nobles causes, autant que les attentions les plus viles et démoniaques !  Tout cela réside dans le fait d’avoir le choix, le choix de ses actions, de son chemin dans un destin héroïque, ou simplement de semer désolation et mort sur son passage !

L’histoire de Fable III garde en tête ses principes en vous lançant dans le rôle d’un prince ou d’une princesse qui vit dans le merveilleux royaume d’Albion. Ce royaume est dirigé par votre frère qui est tout simplement un tyran. Là vous allez être lancé dans la peau du héros qui doit sauver le peuple d’Albion et réussir à monter une rébellion pour faire chuter votre frère. Malgré une prise en main très facile et une grande aisance aussi bien dans les combats que dans les systèmes d’équipement et de progression de votre personnage, Fable III a le mérite d’être plus sombre et de traiter le monde où vous évoluerez avec plus de violence. La poésie et le conte a aussi ses mauvais côtés et cette fois c’est en arrivant sur le trône que vous le comprendrez !

Le système de jeu consiste à réaliser des quêtes qui vous feront évoluer dans l’histoire, d’autres vous permettront de vous faire de nouveaux amis, de draguer de jeune marchande et même d’épouser l’élue de votre cœur, tout cela accompagné de votre fidèle chien qui vous aidera dans votre aventure.  Il est vrai que le jeu est très dirigiste et beaucoup d’assistance vous sera fourni pour arriver au bon endroit sans trop vous perdre. Malgré cet assistanat certain, vous aurez tout de même l’occasion de faire du commerce, de travailler pour gagner de l’or et de devenir une pointure en investissement immobilier !  La progression se fera aussi par rapport à vos compétences, la magie, le corps à corps et les armes à feux seront trois voies que vous pourrez utiliser pour arriver à vos fins !  Beaucoup de combinaisons sont possibles et vos armes évolueront avec vous, avec un système de quêtes implémentées dans chaque arme pour la faire évoluer. Un excellent système de combinaison de sorts  m’a apporté beaucoup de plaisir lors des affrontements du jeu.

Une partie très intéressante de ce nouvel épisode est son excellent mode coopération. Vous pourrez jouer avec un ami sur la même console, oui oui sans écran spliter ou autre, tout simplement les deux en même temps ! Là où se trouve l’excellence de cette coopération, c’est que le deuxième personnage évolue normalement, peu s’équiper, améliorer ses compétences et posséde aussi un chien ! Même un partenariat commercial est possible entre les deux joueurs et voire même, si c’est avec votre copain ou votre copine que vous jouez, vous pourrez l’épouser et avoir des enfants !  C’est peut-être un petit détail mais je dois bien avouer que j’ai adoré ce type de jeu tout au long de mes parties avec ma douce compagne ! 😀  Le même mode de jeu est disponible via Xbox Live bien sûr et vous pourrez même jouer sur une partie aléatoire si vous désirez aller rendre visite à un autre héros.

Fable III est pour moi le jeux d’aventure que j’attendais pour cette fin d’année !  Un titre excellent, qui m’a fait prendre beaucoup de plaisir dans cette somptueuse aventure dans le monde de magie et de conte que nous offre cette exclusivité de la Xbox 360. Un conte de fée pour grands à ne pas rater.

Leave a Comment