Retour home

Écrit par
blogueur
11 avril 2011 |  0 like   |  0 vues

Les événements Game 2011 à ne pas manquer !

Voila un article qui ne manquera pas d’intéresser les plus impatients d’entre vous !  Et oui , qu’y a-t-il de mieux dans un monde en constante évolution comme le jeu vidéo que de savoir bien à l’avance tout ce qui va sortir ? Alors notez bien ce qui va suivre, car les professionnels du domaine nous réservent des événements de toute beauté !

Commençons par nos amis japonais, qui sont un peu dans la galère ses derniers temps, mais soyez sûrs que malgré toutes les catastrophes du monde, ils n’ont pas décidé de déplacer ou d’annuler leur plus grand salon : Le Tokyo Game Show ( affectueusement appelé le TGS ). La session 2011 aura lieu du 15 au 18 septembre. Dans ces dates, deux jours sont réservés aux professionnels de la branche et à la presse et les deux jours suivants sont ouverts au public. Je ne vous cacherais pas que de très gros titres sont dévoilés pendant ce salon, mais surtout sur le marché asiatique.

La convention qui nous intéresse tout particulièrement en Europe c’est le Game Developers Conferences de Cologne ! ( GDC pour les intimes ) Cet événement qui se déroule en Allemagne du 15 au 17 août regroupe les plus grands développeurs du monde entier et tout particulièrement les spécialistes du marché européen ( et oui ça c’est déjà plus intéressant 😉 ) La Gamescom est sans doute l’événement qu’il ne faudra pas rater cet été pour avoir une bonne idée des titres qui seront sous votre sapin cet hiver !

Les américains ne sont pas en reste avec sans doute le plus grand salon du jeu vidéo du monde !  L‘Electronique Entertainement Expo, appelé plus couramment  l‘E3 ! Ça, j’avoue que ce serait la convention de mes rêves, si je devais mettre les pieds dans une seule, ce serait celle-là ! Des présentations de titres aussi prestigieux dans un show à l’américaine, dans la magnifique ville de Los Angeles du 7 au 9 juin. Là aussi de toutes belles annonces en perspective !

Un événement qui lui se passera à Paris du 27 au 31 octobre, sera pour moi une nouveauté, je ne connais pas très bien ce salon qui se nomme le Paris Game Week. Nous garderons tout de même un œil sur cet événement et vous tiendrons au courant de son contenu que j’espère des plus intéressants !

Ayant gardé ma préférée pour la fin, La Blizzcon 2011 aura lieu les 21 et 22 octobre à Anaheim ! Cette convention-là est un peu particulière étant donné qu’elle ne concerne que l’éditeur Blizzard, qui annonce ses nouveaux titres et fait partager à tous les passionnés de cette licence bien connue, deux jours de pure folie !  Là aussi nous serons sur le coup pour vous prévenir des événements qui risque de faire du bruit 😉

Donc un petit récapitulatif des événements que nous allons couvrir sur notre blog pendant cette année 2011 ! Notez bien les dates qui vont suivre car pour chacun de ses événements votre équipe du blog Game se fera un devoir de vous présenter toutes les grandes annonces et nouveautés de ses salons dédiés à notre passion commune !

E3 : 7 au 9 juin

GamesCom : 15 au 17 août

TGS : 15 au 18 septembre

Blizzcon : 21 et 22 octobre

PGW : 27 au 31 octobre

Leave a Comment


quatorze − 9 =