Retour home

Écrit par
blogueur
29 novembre 2012 |  0 like   |  30 vues

Lego Le Seigneur des Anneaux: Le Test !

Comme convenu, le 23 novembre dernier, TT Games sort, de son sac le tout dernier Lego Le Seigneur des Anneaux en un seul volume. De quoi attirer mon attention, moi grand amateur de Lego, d’autant plus sur cette licence de Tolkien, qui est et restera pour moi la référence cinématographique de l’univers « Medieval Fantasy ».

Alors il est vrai on a eu Batman, Indiana Jones, Harry Potter, tous réussis dans leur ensemble, mais la question que l’on peut se poser : Est-ce juste une nouvelle adaptation des Lego ? Heu… nan.

 

 

Premier coup d’œil : musique du film fidèle à la note près, mode de jeu similaire aux autres Lego, gameplay idem. Jusqu’ici rien de bien neuf mais le charme opère immédiatement et l’on se sent plongé dans la Terre du Milieu dans la longue aventure qu’attend le duo d’hobbits Sam et Frodon.

 

 

Comme à sa grande habitude, TT Games respecte la licence en y ajoutant un côté drôle et convivial malgré la sombre ambiance de l’histoire. La coopération reste de rigueur et les personnages ont tous, un peu comme dans Lego Pirates des Caraïbes, une aptitude, une habilité et des possibilités différentes. Ce qui renforce l’intérêt et vous contraindra à vous creuser la tête par moment. Bien sûr, ceux qui connaissent la saga avanceront plus rapidement mais dans les Lego, rapide ne s’accorde pas avec utile.

 

Une fois les 3 épisodes terminés, vous découvrirez que vous n’aviez abouti que 30 % du jeu. En effet, vous devrez refaire l’intégralité du jeu en libre avec certains personnages afin de débloquer des recettes de forges ou encore des quêtes. Et c’est là où Lego Le Seigneur des Anneaux tire son épingle du jeu. Malgré vos efforts pour refaire le jeu vous vous apercevrez qu’il existe en fait un nouveau terrain de jeu : La Terre du Milieu. Sur votre cheval Gris-poil, vous tournerez dans la Terre du Milieu dans le but de trouver ces nouvelles quêtes complètement hors de l’histoire.

Avec une deuxième sortie cette année (Lego Batman 2 : DC Super Heroes en juin) TT Games a réussi son pari et respecté la saga du Seigneur des Anneaux. Cette sortie si récente est sans nul doute pour coller avec la sortie au cinéma de Bilbo le hobbit ces prochains jours. A vos manettes, endossez l’épée d’Isildur et parcourez le monde de la Terre du Milieu avec sa jolie bande originale indémodable!

2 Responses to “Lego Le Seigneur des Anneaux: Le Test !”


nikimaff
9 décembre 2012 Répondre

j’ai tester la démo sur 360 j’ai adorée en plus avec la voix des doubleurs francais des films ca le fait grave ^^ merci pour le test ^^

Mathieu_Lausanne
13 décembre 2012 Répondre

Service 😉 il méritait son test complet vu le risque prit de s’attaquer à Gandalf et toute la clique. Pari réussit! Je ne note pas les jeux mais quand ces jeux me plaisent je le retranscrit.

Leave a Comment


vingt − 16 =