Écrit par
blogueur
21 décembre 2011 |  0 like   |  24 vues

Lego Harry Potter : La fin d’une autre saga…

Un an et demi après la première partie, TT Games nous livre la suite des aventures du plus connu des ados sorciers : Lego Harry Potter Année 5 à 7. Arrivant en point nommé, LEGO revient nous offrir sa bûche de noël, qui vient coïncider avec la fin des 7 années du film Harry Potter.


Et nous revoila plonger dans l’univers des LEGO qui signe sa dernière de ses licences 9 mois après son Lego Stars Wars III. Le but du jeu reste le même : refaire l’histoire des films 5, 6, 7 en y insérant des parties de pure plateforme et de coopération. Comme à sa grande habitude, LEGO se sert d’une licence pour nous proposer un cocktail d’humour et de réflexion.

 

Dans ce dernier opus,  le joueur avançant tête baissée ne progressera pas car il lui faudra comprendre la problématique de chaque chapitre pour la terminer, ou bien connaitre les films sur le bout des ongles. Comptez tout de même 7 à 12 heures de jeu pour finir l’histoire… mais vous ne serez qu’à 54 % de jeu. En effet, il vous faudra vous munir de patience et d’abnégation pour débloquer tous les personnages des derniers volets, ainsi que les divers bonus tels que le mode noël ou encore le mode carotte.
Ce jeu s’adresse explicitement aux plus petits, mais clairement aussi aux plus grands. Passionnés de la série ou pas, l’ambiance reste drôle et très conviviale en cette fin d’année neigeuse.

Disponible depuis le 24 novembre 2011, vous pouvez retrouver la saga complète dans vos shop ou sur le site de la FNAC, sur toutes les plateformes de jeu : PC, xbox360, Ps3, Wii, DS, 3DS, PSP et même peut-être sur la PSPVita !

Leave a Comment